Mes dernières chroniques :

mercredi 23 décembre 2015

Alice Crane, tome 2 : Les anciens dieux de N. M. Zimmermann


Résumé :
Depuis qu'elle a découvert l'existence des corbusards, Alice Crâne travaille dans les laboratoires de l'Organisation pour percer leur mystère.
Tiraillée entre les intérêts des humains et ceux des créatures surnaturelles, elle accumule peu à peu mensonges et trahisons qui pourraient bien causer sa perte. Et celle de ceux qui l'entourent.
Mais une attaque visant l'Organisation fait voler en éclats le fragile équilibre qu'elle était parvenue à maintenir.
Des secrets sont révélés, d'anciens dieux s'apprêtent à ressurgir. Une guerre se prépare et chacun doit maintenant choisir son camp...

Mon avis :
J'avais bien apprécié le premier tome de cette saga ainsi que les personnages alors c'est avec envie que j'ai commencé ce second tome.

On retrouve Alice dans ses recherches sur les Corbusards, évidemment, elle va rencontrer certains spécimens très intéressants, subir de nouvelles attaques mais elle va aussi faire la rencontre des Anciens Dieux - comme le nom de ce tome l'indique.

L'intrigue prend un coup de fouet dans ce tome. Dans le premier tome, on est entré dans l'univers, là, on est complètement dedans. Pas mal de révélations mais d'autres questions apparaissent. J'ai bien aimé la tournure que prenne les choses dans ce tome. On ne s'ennuie pas, entre actions et révélations, on est comblé.

Dans ce tome on voit réellement l'intelligence d'Alice, elle raisonne très facilement et arrive à rassembler tous les morceaux très rapidement. Personnellement, j'aurai été complètement paumé à sa place. Sinon, j'ai encore plus adoré James Flynn. Mais à plusieurs reprises j'avais envie de secouer Alice pour qu'elle se lance mais l'auteure ne nous donne aucune révélations sur ce sujet, on ne sait pas ce que ressent Alice pour James.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce second tome. Je n'ai pas vu les pages se tourner tellement que j'ai été prise dans l'histoire. Je me languis vraiment d'avoir les révélations aux questions que je me pose après ce tome.

Je  tiens à remercier les éditions Seuil pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

1 commentaire: