Mes dernières chroniques :

vendredi 20 novembre 2015

King's game : Origin de Nobuaki Kanazawa


Résumé :
Été 1977, village de Yonaki. Les adolescents de ce petit hameau de montagne ont enfin trouvé de quoi pimenter leurs longues journées de vacances : Yûji, le meilleur ami du jeune Kazunari Honda, a reçu dans sa boîte aux lettres une étrange enveloppe noire qui contient un message… plutôt effrayant. Les jeunes gens décident de se prêter au jeu de son mystérieux expéditeur, le roi, et de relever le macabre défi : ils doivent toucher avant la fin du jour un cadavre humain…

Mais ce que Kazunari et ses amis prenaient au départ pour un canular vire en un rien de temps au cauchemar. D’autres missives leur parviennent – des challenges de plus en plus insurmontables –, et les habitants de Yonaki succombent un à un aux châtiments attribués par le roi, sous les yeux de la police impuissante. Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant ! Combien survivront au carnage ?

Dans la saison 3 de King’s Game, découvrez comment tout a commencé ! Plongez dans les entrailles de Yonaki et remontez le temps grâce à cette préquelle terrifiante…

Mon avis :
Je me languissais de découvrir les origines du jeu du roi. Dans le tome un on parlait du village de Yonaki, du coup, j'ai bien aimé en apprendre plus. Ce tome se passe en mille neuf cents soixante dix-sept. Heureusement qu'on a les réponses à nos questions dans ce tome.

Mille neuf cents soixante dix-sept. Les villageois de Yonaki vont participer au jeu du roi. La première lettre est trouvée par Yûji. Les adolescents vont trouver que ça pimente leurs vacances, sauf que ce jeu va prendre de l'ampleur...

J'avoue que je commence à me lasser de l'histoire. C'est toujours pareil, les personnages sont les mêmes sauf qu'ils n'ont le même prénom, les enjeux sont les mêmes... On rembobine et on réécrit le même genre d'histoire. Personnellement, je n'ai pas ressenti le suspense que j'avais eu en lisant le premier tome, c'est dommage.

Sinon j'ai adoré l'intrigue, vu que le nom de ce tome est Origin, je me doutais qu'on allait en apprendre beaucoup. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Par contre au fil de la lecture, je me doutais comment allait finir ce livre. J'ai rassemblé toutes les pièces avant que l'auteur nous les révèles. Mais ça ne m'a pas dérangé dans la découverte du dénouement.

En conclusion, une préquelle vraiment intéressante. J'ai aimé découvrir le commencement de cette histoire. En gros, j'ai trouvé que l'intrigue est très ficelée avec les autres tomes. Par contre, c'est assez lassant car nous avons affaire au même schéma à chaque tome. Mais, je vais rester sur une fin positive pour mon avis, je suis contente d'avoir découvert cette saga.

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 3

1 commentaire: