Mes dernières chroniques :

vendredi 21 août 2015

Backstage, tome 2 : Enlève-moi de Tracy Wolff


Résumé :
Entre tubes de rock et préludes de Bach, comment composer un nouveau duo ?
En un accident, Elise McK inney a tout perdu. Son manager est mort, sa main droite brisée et sa carrière de pianiste terminée. C’est alors
que Quinn Bradford resurgit dans sa vie. Quinn, son ancien rival au piano. Quinn, qui a couché avec elle une nuit avant de disparaître.
Quinn, devenu l’une des rockstars du groupe Shaken Dirty. Quand il lui propose de l’héberger pendant sa convalescence, Elise refuse net. Le musicien décide alors de la kidnapper et de l’emmener dans sa luxueuse villa. Les deux virtuoses du clavier fniront-ils par s’accorder ?

Mon avis :
J’avais bien apprécié le premier tome de cette saga, je me languissais de retrouver le groupe Shaken Dirty, surtout que la fin du premier tome était assez intense concernant l’avenir du groupe.

Dans ce second tome, on rencontre Quinn qui est le pianiste du groupe, ainsi qu’Élise son amour de jeunesse. Ils se connaissent depuis des années mais ne se sont pas vus depuis très longtemps, en fait, depuis que Quinn a décidé de partir sans dire au revoir… Mais voilà, Élise a un accident de voiture et Quinn décide d’aller la voir pour prendre des nouvelles.

Quand ils étaient enfants, ils passaient leur temps à faire des concours de piano. Tous les deux se faisaient des blagues et cette vieille habitude est vite revenue. D’ailleurs leurs blagues sont excellentes et je trouve ça très distractif pendant la lecture.
J’ai eu du mal au début de l’histoire car je ne me rappelais plus du premier tome, ce qu’il s’était passé dans le groupe, mais au fil de la lecture l’histoire me revenait. Leur histoire d’amour est très captivante, j’ai bien apprécié les découvrir petit à petit, eux et leurs passés communs.

Le style de l’auteure est simple et fluide, ça se lit très rapidement. J’ai beaucoup apprécié le dénouement de l’histoire, la dernière blague d’Élise est hilarante. Évidemment, le sujet du groupe est aussi présent, ils ont un souci avec un membre et faut que le problème soit régler avant la tournée…

En conclusion, un second tome intéressant et captivant. J’ai beaucoup apprécié les deux personnages. Leur histoire va vite mais comme ils se connaissaient enfants, on peut comprendre que ça va vite. Leurs blagues m’ont captivé, je me languissais à chaque fois des suivantes. Sinon, je me languis de connaître les autres membres du groupe et aussi pour retrouver les deux premiers couples.

Je tiens à remercier les éditions Milady pour cette découverte.

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire