Mes dernières chroniques :

lundi 23 mars 2015

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder


Résumé :
"-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux."

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Mon avis :
Un livre qui a fait beaucoup parlé de lui pendant un petit moment dans la blogosphère, du coup, quand j’ai vu que Book en stock proposé ce livre en partenariat, je n’ai pas hésité à tenter le coup !

On suit Peter, un jeune garçon qui veut être plus impliqué dans sa passion, le football. Un soir qui rentre d’un entrainement, d’une journée ordinaire, il veut parler à sa mère et décide d’aller voir si elle n’est pas dans le jardin, là, il va se faire attaquer par des animaux étranges et surtout, il va être secouru par un renard. A partir de là, il va se rendre de beaucoup de choses et surtout qu’il n’est pas normal !

Déjà, comme beaucoup de monde, j’ai trouvé les chapitres longs. En fait, on est trop habitué aux chapitres courts, c’est vrai, tout le monde parle dans ces chroniques des chapitres et du coup, quand un livre apparaît avec des chapitres longs c’est un défaut… C’est assez dommage. Après, je comprends tout à fait pourquoi l’auteure a voulu faire des chapitres longs, alternance entre passé et présent, j’ai trouvé ça très bien au final. Il y a quand même des sauts de lignes, donc on peut s’arrêter pendant les chapitres sans soucis.

Au début on suit Peter, j’ai été prise par l’histoire très vite et du coup, quand j’ai vu qu’on partait pour le passé j’ai été un peu réticente. Mais finalement, l’intrigue du passé arrive assez rapidement donc on s’y fait. Il faut avouer que je ne me suis pas attachée aux personnages du passée, mais finalement c’est peut-être pas plus mal car dans les prochains tomes on suit Peter et non plus les personnages du passé.
D’ailleurs, j’ai été étonné car généralement les auteurs décident de nous donner les détails du passé petit à petit tandis que là, on connaît déjà le passé mais on ne sait pas encore le présent, et pou cela, je me langui vraiment de lire le tome deux.

Le style de l’auteure est prenant, c’est de la Fantasy donc beaucoup de descriptions et peu de dialogue, mais j’ai bien aimé découvrir l’origine des Outrepasseurs. L’auteure a très bien décrit son univers, même si j’ai trouvé certains moments un peu longs, j’ai passé un très bon moment.
Peter m’a de suite intrigué et je me langui de découvrir plus de détails sur lui et sur tous les autres Outrepasseurs.

En conclusion, une bonne découverte pour ma part. On connaît déjà le passé des héritiers donc maintenant plus qu’à attendre pour découvrir leur futur. Vivement de retrouver Peter et tous les autres. Un livre Fantasy très prenant, il peut plaire autant aux jeunes adultes qu’aux adultes.

Je tiens à remercier Book en stock et les éditions Gulf Stream pour cette découverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire