Mes dernières chroniques :

mardi 6 janvier 2015

Le livre de Perle de Timothée de Fombelle


Résumé :
Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l'attend là-bas. Aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour ? Ceux qui l'ont banni sont résolus à l'en empêcher.

Mon avis :
Premier lire de Timothée de Fombelle que je lis ! Et je suis ressortie de cette lecture satisfaite. J’avoue avoir eu beaucoup de mal au début du roman, la narration est assez spéciale et on ne situe pas encore les mondes et les personnages, du coup, je me suis dis qu’à force de lire tout allait s’enchaîner et donc qu’il fallait que je continue, j’ai bien fais car c’est une très belle histoire d’amour remplie de mystère.

C’est vraiment une histoire complexe et j’ai beaucoup de mal à poser mes mots pour écrire cette chronique. Au fil de la lecture, on se rend compte de plusieurs choses, on découvre le lien qu’il y a entre toute cette histoire. L’écriture est simple et poétique, ce qui est sur c’est que ça se lit très bien. Très vite, on a envie de découvrir la fin.

On découvre pourquoi Joshua est arrivé sur notre Terre et ce qu’on veut absolument savoir c’est si un jour il saura retourner chez lui auprès des siens et surtout, comment il va s’y prendre.

Je ne sais pas quoi dire d’autre, car je n’ai pas envie de faire un résumé personnel sur cette histoire, il y a tellement de détails qu’on découvre au fil de la lecture que je n’ai pas envie de trop en dévoiler pour laisser le mystère agir lors de la lecture.

En gros, un livre que je suis contente d’avoir découverte et que je recommande de lire !

Je tiens à remercier les éditions Gallimard pour cette découverte !

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé également. J'ai déjà lu Tobie Lolness de l'auteur, qui garde ma préférence pour le moment

    RépondreSupprimer