Mes dernières chroniques :

mercredi 14 janvier 2015

Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake


Résumé :
"La ville est plus hantée que je ne l'aurais cru. Une énergie macabre fourmille dans le sol, prête à éclore. Des mouvements imperceptibles ne cessent d'attirer mon attention. Je sais que, quelque part, se cache une âme si puissante qu'elle pourrait tuer par la seule force du regard. Elle va essayer de me détruire. J'ai presque hâte de voir comment elle s'y prendra."
Il s'appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes, c'est sa mission. Elle s'appelle Anna Korlov, "Anna à la robe de sang".
Il traque, chasse, tue, sans remords. Elle extermine sans pitié ceux qui osent l'approcher.
Pour lui, elle est une déesse de la mort ; pour elle, il n'est qu'une proie comme les autres. Pourtant, elle a décidé d'épargner sa vie...

Mon avis :
Le résumé m’a bien plu quand je l’ai découvert, je lis très rarement des livres sur les fantômes donc je m’étais dis que cette lecture allait être différente de d’habitude. Ensuite, j’ai vu des avis positifs sur ce roman, là, j’ai voulu le lire rapidement pour le découvrir et je ne suis pas déçue !

On rencontre Cas, un jeune garçon pas comme les autres quand on le connaît. Vue comme ça, on dirait qu’il est normal mais en fait, il mène une double vie : il tue les fantômes restaient sur Terre. Certaines personnes quand elles sont tuées ou mortes dans d’atroces souffrances, reviennent sur Terre en tant que fantômes, mais ne reste pas sagement à errer, elles tuent. Cas tue les fantômes pour enfin pouvoir les libérer. Sa proche mission est Anna, un fantôme pas comme les autres… et Cas va s’en rendre compte trop tard…

Dès le début j’ai accroché au style. L’auteure nous entraine facilement dans son intrigue. Il faut dire que Cas y est pour quelque chose. C’est un héros comme je les aime, intelligent, mais ne réfléchit pas avant d’agir, mais reste attentionné envers ses amis et sa famille. Depuis qu’il est petit, il connaît son destin, il était préparé à ça mais ne s’attendait pas à ce que ce soit dur par moment.
Il a toujours été seul car il voyage beaucoup pour ses missions, ça mère est au courant de ce qu’il fait vue que c’est de famille, Cas l’a hérité de son père. Sa mère est attendrissante car à chaque fois qu’il sort elle se fait du souci pour lui, d’ailleurs c’est tout à fait normal, elle joue son rôle de mère parfaitement.

Pour les personnages secondaires, on a Thomas, il a un don particulier qui peut s’avérer gênant par moment. Sinon, c’est un personnage timide mais qui a du cran, car même si Cas le remballe, il n’hésite pas à être présent pour lui, un lien va vite se créer entre eux.
Ensuite on a Carmel, là, c’est LA fille du lycée, elle connaît tout le monde et tous les ragots. Elle va s’avérer utile pour l’enquête de Cas donc il va devoir la supporter. Mais très vite sous ses airs de princesse, on va apprendre à mieux la connaître et on va vite changer d’opinion sur elle.
Et enfin Anna, je ne vais rien dire sur elle pour ne pas cacher la surprise ! Mais juste ce n’est pas un fantôme comme les autres !

Niveau personnage Kendare Blake a fait fort, on s’attache très vite à tous les personnages. De plus, l’intrigue est très bien ficelé, même si ce livre n’est pas action tout le temps, le suspense est bien présent surtout à un chapitre où j’ai eu la boule au ventre !

En conclusion, ce fut pour moi une très belle découverte ! Bien évidemment, la fin m’a surprise et je me langui de découvrir la suite. Les personnages sont très attachants, le style de l’auteure est très addictif et l’intrigue très captivante ! Un tout, qui fait que c’est une lecture agréable.

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette belle découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire