Mes dernières chroniques :

mercredi 7 janvier 2015

Backstage, tome 1 : Déchaine-moi de Tracy Wolff


Résumé :
Jamais la passion n’a été si rock and roll…

Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu’il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher.
D’ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?

Mon avis :
Tout d’abord ce livre m’a attiré par la couverture, j’aime quand il y a un corps magnifique en couverture, ensuite après lecture du résumé, je me suis dis que j’allais me laisser tenter et découvrir une nouvelle saga.

Ryder est une star du rock. Il est en pleine tournée avec son groupe. Jamison est la sœur de Jared qui est dans le groupe avec Ryder. Jared et Ryder sont tous les deux fondateurs du groupe et se connaissent depuis tout petit, du coup, un règle existe dans le groupe, interdiction de toucher à Jamison vu que c’est la sœur de Jared ! Évidemment quand Ryder va revoir Jamison alors que ça fait un moment qu’ils ne se sont pas vus, c’est une devenue une belle femme. Comment faire pour résister à cette attirance permanente ?

Et voilà en gros notre histoire romantique que Tracy Wolff nous a concocté. Shaken Dirty a commencé dans un garage, d’ailleurs, comme beaucoup de groupe mais ils se sont accrochés et ont réussi à monter et maintenant ils sont connus et font des concerts presque tous les soirs dans des villes différentes. Je m’attendais au fait qu’on est plus de scènes de musique, mais finalement il n’y en a pas tellement, je crois deux ou trois. Mais par contre, je ne m’attendais pas à ce qu’il y est autant de scènes sensuelles. Personnellement, ces scènes là ne me dérangent pas, mais j’ai juste été étonné sur le coup.

Je me suis vite attachée aux personnages, à l’intrigue, au groupe. On ressent vraiment le fait que le groupe forme une véritable famille, ils sont tous là les uns pour les autres et n’hésite pas à s’entraide aider. Comme à chaque romance, je me demande ce que l’auteure nous réserve à la fin du roman pour pimenter l’histoire d’amour des personnages. Une lecture très agréable qui fait passer un bon moment, c’est une lecture sans prise de tête, exactement comme j’adore !

Par contre, un petit défaut c’est très répétitif. L’auteure se répète énormément, je me disais oui ça je le sais, tu l’as déjà dis… C’est assez dommage !
On a le point de vue des deux personnages, ce qui fait qu’on ressent leurs sentiments, on se met à leur place facilement et du coup, on a envie de les secouer encore plus. Le style de l’auteure est simple et fluide, parfait pour une romance. J’ai eu l’impression que les pages se tournaient toutes seules.

En conclusion, ce n’est pas une romance que je recommanderais en premier, mais j’ai bien aimé et j’ai passé un bon moment. En fait, c’est dû aux personnages, car on s’attache vite au groupe car ils sont très proches les uns des autres. On veut savoir ce qu’il va leur arriver et surtout comment va finir l’histoire d’amour entre Jamison et Ryder.

Je tiens à remercier les éditions Milady pour cette découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire