Mes dernières chroniques :

mardi 4 novembre 2014

M.O.N.S.T.R.E, tome 2 : Larmes de sirène d'Hervé Jubert


Résumé :
Onde fait partie du groupe M.O.N.S.T.R.E mais cultive aussi un espace mental secret. Son tempérament d'artiste, sans doute... Elle évacue son stress par impulsions, comme une bombe électromagnétique, et déclenche parfois contre son gré des catastrophes électroniques... Sentimentale, elle attire Milo. Protectrice, elle parvient à communiquer avec une sirène. Mais qui est le traître qui les menace tous ? Et s'il y avait un monstre en vous ?

Mon avis :
J’avais bien apprécié le premier tome, mais ce deuxième tome est encore meilleur ! Hervé Jubert nous emporte complètement dans son univers, pour en sortir qu’à la fin.

Dans ce tome, on apprend à connaître Onde, je m’attendais à ce qu’on est le point d’Onde tout le long du livre, mais en fait non, on a Milo et d’autres. Du coup, on ne quitte pas Milo et on apprend encore à le connaître dans ce tome. D’ailleurs, il apparaît sous un autre jour et je l’apprécie encore plus. On apprend aussi l’existence des Sirènes comme le nom du roman l’indique.

Je peux dire que l’intrigue est très prenante, plus on avance plus il y a de l’action et des questions. La mythologie est très bien décrite, j’aime beaucoup en apprendre sur les chimères, même si j’avoue que je trouve qu’il n’y a pas assez d’informations, j’aimerais qu’il y en a plus.
Leur mission de protecteur prend ampleur dans ce tome, on ressent vraiment le fait qu’ils doivent protéger les chimères.

Le style d’Hervé Jubert est toujours aussi simple, le premier tome avait été lu rapidement, mais ce deuxième tome encore plus rapidement. Rempli d’actions, de rebondissements qui font qu’on n’a pas envie de lâcher ce livre avant la fin, d’ailleurs, en parlant de fin, je me langui trop de lire la suite. Cette fin est juste frustrante, vite le tome trois !

En conclusion, une saga très contente d’avoir découverte ! De plus, les livres mis côte à côte dans la bibliothèque sont justes trop beau, sur le côté il y a le M pour Milo et le deuxième tome le O pour Onde. Je me langui vraiment que toute la saga soit sortie pour réunir M.O.N.S.T.R.E au complet !
Personnages très touchants, on continue à les connaître et on s’attache encore plus à eux, c’est plaisir dans découvrir à chaque une nouvelle chimère, je ne m’en lasse pas.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3
Tome 4
Tome 5

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette saga et plus on avance dans les tomes mieux c'est ;) donc vite procure toi le 3 ^^

    RépondreSupprimer