Mes dernières chroniques :

lundi 3 novembre 2014

M.O.N.S.T.R.E, tome 1 : Cœur de harpie d'Hervé Jubert


Résumé :
Milo n'est pas un adolescent tout à fait comme les autres. Héritier d'un empire, passionné par les créatures fantastiques, il se sent à part.
Quand ses compagnons de jeu en ligne le rejoignent à Oxford pour former le groupe M.O.N.S.T.R.E et protéger une chimère, il s'interroge.
Qui, de la harpie ou du chasseur qu'ils pourchassent est le plus dangereux ?

Et si'il y avait un monstre en vous ?

Mon avis :
Cette saga m’intéressait énormément depuis qu’une amie l’avait lu et bien aimé. De plus, la couverture est juste magnifique ! D’ailleurs, je n’ai pas lu d’avis sur ce livre, juste le résumé, j’ai été très surprise de découvrir M.O.N.S.T.R.E !

J’ai découvert que M.O.N.S.T.R.E est en fait les initiales d’un groupe d’enfants, chaque enfant est lié à un monstre et à chaque tome, on va découvrir le monstre qui est rattaché à l’enfant ! Bref, de quoi nous plaire !!
Dans ce premier tome, on rencontre Milo qui est donc lié aux harpies – comme l’indique le titre du roman. Les sept personnages se sont rencontrés sur le jeu Chimera, au fil du temps, ils se sont tous liés d’amitiés. Mais voilà, un jour ils vont tous se retrouver au même endroit…

C’est une saga qui est Jeunesse, personnellement, j’ai trouvé quelques passages assez complexe, notamment au début entre l’histoire dans Chimera et la réalité. On s’y fait vite. C’est un livre qui se lit rapidement, l’auteur va droit au but et même selon les scènes ça va trop vite à mon goût. J’aurai bien apprécié rester un peu plus avec les personnages, mais vu que c’est un Jeunesse, je comprends le fait que l’auteur ne nous donne pas tellement de détails. De plus, le fait de n’avoir pas de renseignements excessif agit sur le rythme de lecture, on n’a pas le temps de s’ennuyer, l’histoire se déroule et les actions s’enchaînent.

Le jeu Chimera est mis en avant au début du roman pour expliquer l’histoire, les relations des joueurs et ensuite, on reste encré dans la vie réelle. Un peu dommage que le jeu soit mis de côté si vite, mais en même temps, comment les personnages pourraient alors que la vie réelle est plus mystérieuse après certaines découvertes ?
Bref, on découvre un nouvel univers remplie de monstres, l’intrigue est très prenante, les personnages sont tous intéressants, là on découvre Milo, son père est décédé et hérite d’une énorme fortune. Quand il dépense, il ne regarde même pas le prix…
Je me langui vraiment de découvrir les autres personnages et aussi les autres monstres ! D’ailleurs, je trouve qu’il n’y a pas assez d’informations concernant les monstres, j’espère qu’on en aura plus dans les autres tomes.

En conclusion, une saga que j’apprécie beaucoup ! Le premier tome m’a bien pris dans l’histoire et je sens bien que la suite va être plus qu’attrayante. Personnages, monstres très intéressants, je me langui de découvrir ce qu’Hervé Jubert nous réserve par la suite !

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette très belle découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire