Mes dernières chroniques :

mercredi 26 novembre 2014

King's game, tome 2 : King's game extreme de Nobuaki Kanazawa


Résumé :
Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…

Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi ? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages ? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite !

Mon avis :
J’ai découvert King’s Game il y a quelques mois à peine, ça fait quelques temps que le manga est sortie, mais j’ai lu d’abord le livre et ensuite le manga, pour celui-ci, j’ai alterné avec les deux pour avoir plus plaisir pendant ma lecture !

Quand j’ai lu une centaine de pages du roman, j’ai lu le manga et ainsi de suite, j’ai pu voir les différences de suite et personnellement j’ai adoré les deux. C’est vrai que le tome cinq n’est pas encore sortie en manga, donc je ne sais pas si la fin est différence ou non. Mais en tout cas, pour ce qui est de l’histoire les ordres restent les mêmes… De plus, en lisant les mangas après avoir lu l’histoire, je savais ce qu’il allait se passer et je me préparais déjà aux scènes qu’il allait y avoir car ce tome est beaucoup plus gore que le premier ! Le jeu du roi a pris beaucoup plus d’ampleur !

Nobuaki a survécu au premier jeu du roi. Ce tome se passe sept mois plus tard, Nobuaki est passé en première, il a déménagé et reprends sa scolarité, mais voilà, il ne veut pas s’attacher à ses camarades de classe car il sait que le jeu va reprendre. Mais avec le temps, voyant que le SMS n’arrive pas, l’attachement apparaît petit à petit…

Encore pleins de questions concernant le Roi, qui envoie les messages ? Comment les personnes meurent par asphyxie ?... J’avoue qu’on a pas mal d’informations, en fait, on a un passage, notamment à la fin du roman. J’ai relu ce passage pour bien comprendre et je suis restée assez perplexe. Comme je sais qu’il y a une suite, j’espère en apprendre plus…

Concernant le style de l’auteur, je l’ai trouvé plus travaillé par rapport au premier. J’avais trouvé trop simple, l’auteur écrivait comme il parlait et là, je l’ai trouvé plus soigné. J’avoue que ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. L’intrigue est vraiment prenante, l’ordre numéro un avait commencé fort et comme je me doutais que les ordres allaient en crescendo, je ne savais pas à quoi m’attendre et ce tome est plus gore ! D’ailleurs, l’auteur nous décrit parfaitement bien les scènes.

J’ai beaucoup apprécié le fait que Nobuaki cherche encore à savoir qui est le Roi, comment ce jeu a commencé. Je pensais qu’il allait encore subir le jeu et suivre les ordres, mais pas du tout, il va essayer de sauver tout le monde, de chercher comment ça a commencé et surtout pourquoi !
On est pris dans l’histoire, on découvre de nouveaux personnages, l’intrigue est encore plus prenante et ce livre se lit super vite.

En conclusion, vu mon avis je pense, au final, avoir préféré ce tome-ci par rapport au premier. La fin m’a surprise, je ne m’attendais pas à ça ! Je me langui vraiment de découvrir la suite, car le troisième tome promet d’être intense. Un style plus est plus travaillé et j’ai apprécié, on en apprend plus sur le jeu du Roi, mais ça reste pour le moment assez brouillon, à voir avec la suite ce que ça donne. Je me demande vraiment comment l’auteur va nous démêler tout ça.

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 0
Tome 1
Tome 3

2 commentaires: