Mes dernières chroniques :

samedi 29 novembre 2014

In the after, tome 1 de Demitria Lunetta


Résumé :
Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Mon avis :
J'avais vu pas mal de bon avis sur ce roman et j'avoue qu'il me faisait énormément envie. Donc je me suis lancée et j'ai adoré !

On découvre Amy, une jeune fille qui va à l'école, à des amis, des parents, bref, elle mène une vie normale. Entre sa mère qui était à fond dans son boulot, elle travaillait pour le gouvernement, donc la maison est très sécurisée, et son père qui adorait tout ce qui concernait l'environnement, Amy a su se protéger grâce à eux. Elle va se retrouver seule un samedi après-midi. Mais heureusement, car ce jour-ci, des aliens apparaissent et dévorent tous les humains... Amy va vite devoir survivre toute seule.

Ce tome est coupé en trois parties, les trois parties sont distinctes, on découvre l'univers de Demitria Lunetta petit à petit.
Trois ans après l'appariation d'Eux - c'est comme ça qu'Amy les appellent, Amy et Baby - une enfant qu'elle a trouvé dans un supermarché et qu'elle n'a pas pu laisser -, survivent encore. Baby a une capacité extraordinaire, elle a une ouïe très fine donc elle entend les bruits loin, ce qui est très utile quand elles doivent s'aventurer à l'extérieur avec Eux pour trouver de la nourriture.

Amy apprend vite à être une mère pour Baby. Elles se considèrent toutes les deux comme des soeurs, une relation très forte grandit entre elles. Amy est intelligente, très observatrice et protectrice envers Baby. Elle ne se voit plus vivre sans elle, Amy pense d'abord à Baby avant elle.
Tant qu'à Baby, c'est une enfant qui a grandit dans la crainte, elle ne souvient pas d'avant l'arriver d'Eux, ce qui n'est pas plus mal car le monde a totalement changé après leur arriver sur Terre.

J'ai trouvé le récit très bien décrit, l'auteure a très bien su exploiter son histoire, son style est simple et fluide, le changement entre le présent et le passé est juste parfait. L'intrigue et très prenante, très vite on se pose pleins de questions, impossible de s'arrêter lors de la lecture, on est très vite happé par l'histoire. D'ailleurs, la première partie est consacrée à la survie des deux filles, qui est juste génial, mais quand on arrive à la deuxième partie c'est action, rebondissements, on stress pour les filles et la dernière partie c'est révélations sur révélations ! Bref, toutes les parties sont toutes intéressantes, mais la dernière est juste parfaite, on ne s'ennuie pas, bien au contraire !
Je me langui vraiment de découvrir la suite !

Que dire de plus à part qu'il faut lire ce roman ?! Ah oui, il faut le lire !

En conclusion, un lire que je suis très contente d'avoir lu, vivement la suite. Les personnages sont de suites attachants, dès le début Amy m'a plu, et l'arrivé de Baby m'a très touché ! L'intrigue est prenante, plus on avance, plus on se pose des questions, plus on a de l'action, plus on a des révélations, franchement, très bon tome ! D'habitude, les premiers tomes mettent l'univers en place, là, j'ai de suite adoré, on entre de suite dans le vif du sujet, l'auteure nous donne des révélations qui font qu'on veut connaître la suite. A lire absolument !

Je tiens à remercier Babelio et les éditons Lumen pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 2

3 commentaires: