Mes dernières chroniques :

lundi 29 septembre 2014

Never sky, tome 3 : Always blue de Veronica Rossi


Résumé :
Depuis que la capsule Rêverie s'est effondrée, Sédentaires et Sauvages tentent de cohabiter dans la grotte où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre au plus vite le Calme Bleu, le seul lieu encore épargné par les tempêtes d'Éther. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent retrouver Cinder, ce mystérieux garçon capable de contrôler l'Éther, quitte à y laisser leur vie...

Mon avis :
Quand j’ai reçu ce livre, je me suis dis que j’allais attendre un peu avant de le commencer, mais quand je lis mon livre en cours, il me faisait de l’œil, je n’étais pas concentrée dans ma lecture en cours alors je me suis lancée dans Always Blue pour connaître la fin de cette trilogie !

L’Éther prendre de plus en plus d’ampleur chaque jour, le Calme bleu est la seule solution, mais comment transporter toute la tribu jusqu’à là-bas ? Mais surtout, le Calme bleu existe-t-il ?

Toutes les questions qu’on se pose dans les deux premiers tomes sont enfin révélées. J’attendais beaucoup de ce dernier tome, j’ai été déçue par Divergente donc je ne voulais pas être déçue par Never Sky et finalement, je l’ai pas été.
Il est rempli d’action, de rebondissements ! A peine commencer, je voulais connaître le dénouement. Ce livre sera resté 24 heures entre mes mains.

Ce fut un véritable plaisir de retrouver Aria et Perry. Ce sont deux personnages que j’apprécie beaucoup. Ce tome est rempli d’amour, d’amitié, de fraternité, mais aussi de tristesse… On compati, on est attendri, on ressent bien les sentiments.
C’est une superbe fin comme je m’y attendais. Il manque quand même quelqu’un et d’ailleurs, je suis triste. Mais bon, Veronica Rossi a très bien ficelé son univers.
L’auteure utilise un style simplet et fluide. L’alternance des points de vue d’Aria et de Perry font que le livre se lit très vite ou alors qu’on en a l’impression.
Par contre, il ne faut pas faire attention aux couvertures, encore, ma préférée reste le premier tome donc ça peut donner envie de le lire.

En tout cas, ce que j’espère énormément c’est que Nathan sorte en livre les deux nouvelles de Never Sky sur Roar et Liv et sur Brooke ! Les deux nouvelles regroupées dans un même livre serait au top !

En conclusion, une trilogie que je suis très contente d’avoir découverte. Les personnages sont très attendrissants, l’univers intéressant et l’intrigue prenante ! La fin est géniale, mais un peu trop rapide à mon goût ou plutôt je n’avais pas envie de quitter cet univers… Je ne peux que conseiller cette trilogie !

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour cette magnifique découverte !


(Cliquez sur les images pour voir la chronique)
Tome 1
Tome 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire