Mes dernières chroniques :

mardi 2 septembre 2014

Jeux dangereux, tome 1 : Le défi d'Emma Hart



Résumé :
Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...

Mon avis :
Dans mon sac pour partir en vacance, j’ai aussi pris Jeux dangereux d’Emma Hart. Même si le résumé reste « cliché », - c’est vrai quoi, l’histoire d’amour qui commence par un défi entre copine n’est pas du tout une nouveauté – j’ai quand même bien apprécié l’histoire.

Dans ce roman, il n’y a pas qu’un mais deux défis ! Et oui, le même soir Maddie et Braden accepte tous les deux de relevé un défi. Braden est tout ce que déteste Maddie, Braden est un garçon très sexy et attire les filles comme un aimant et les largue après la nuit. Les copines de Maddie veulent lui montrer ce que ça fait et c’est Maddie qui s’y colle, mais voilà, le défi prend au piège le joueur…

Comme dit précédemment Braden fait tomber toutes les filles. En fait, ce n’est pas spécialement de sa faute, ce sont plutôt les filles qui se jettent à son cou et lui il se laisse faire… Même s’il passe son temps en soirée, il est intelligent, gentil et attentionné. Grâce à Maddie, il va découvrir la joie d’être un vrai couple, c'est-à-dire les rencards, les messages…
Maddie a eu une enfance douloureuse, Braden lui rappelle Pearce, son frère. Elle le déteste pour ce qu’il a fait et elle est bien décidée à faire craquer Braden. Maddie a une carapace solide, elle est forte mais elle peut se briser facilement, surtout quand ça concerne sa famille.

J’ai beaucoup apprécié les scènes où ils doivent se supporter l’un l’autre, ce fût drôle de voir leur réaction. Au début, ils doivent faire semblant de s’apprécier, ce qui rend les scènes intéressantes, surtout qu’on devine comment le livre va finir. L’intrigue n’est pas surprenante vue qu’on devine la fin très facilement, mais l’histoire des personnages, les personnages sont prenants.
Le style d’Emma Hart est simple et léger. Une lecture sans prise de tête, c’est très agréable de temps en temps de lire et de ne pas se poser de questions concernant la fin.
Même si on devine comment le livre va se terminer, on ne connaît pas le déroulement de l’histoire, j’ai bien aimé découvrir comment ils en arrivent là, voir leurs sentiments évoluer malgré eux et surtout, quand ils se rendent compte de l’amour qu’ils se portent.

A la quatrième de couverture, il y a une petite mise en garde car il y a des scènes de sexe, personnellement, je trouve que les scènes ne sont pas vraiment explicites, certes les personnages ont un langage assez cru, même s’ils prononcent souvent le même mot, mais je n’ai pas trouvé que c’était une énorme partie du roman. Au contraire, la romance est vraiment présente et les scènes de sexe infime.

En conclusion, une lecture légère, parfaite pour l’été ou pour partir en vacance ! Les personnages sont très touchants et on devine à la fin du roman que le tome deux sera consacré à Megan et j’avoue que je me langui vraiment de le découvrir car Aston et Megan m’intriguent beaucoup.
Une romance simple, pas de nouveauté mais l’histoire des personnages est intéressante et le défi vaut le coup de le lire !

Merci aux éditions Hachette pour cette belle découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire