Mes dernières chroniques :

lundi 4 août 2014

Alsorvampred, tome 1 : Le deuil de l'ignorance de Chloé Delalandre


Résumé :
Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour. Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge. En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines. Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…

Mon avis :
Alsorvampred est un livre que j’avais repéré il y a quelques temps. Quand les éditions Rebelle l’ont proposé en service presse, je n’ai pas hésité et envoyé ma candidature. Très contente car j’ai été retenue pour le lire ! Je ressors de cette histoire convaincue.

Emy est âgée de vingt-deux ans, sa tante est décédée récemment et son petit ami l’a quitté. Emy veut remonter la pente et pour ça, elle décide de rejoindre sa meilleure amie Alice en Normandie. Elles vont décider de s’associer pour ouvrir un magasin, Emy va de mieux en mieux, jusqu’au jour où Alexandre rentre dans la boutique… Emy ne s’attendait pas à découvrir un nouvel univers.

Ce n’est pas parfait faut l’avouer, mais personnellement, j’ai passé un très bon moment. Tout d’abord, je trouve la couverture très belle et très représente de l’histoire. Elle est parfaitement adaptée à ce livre. Ensuite, je vais d’abord commencer les points négatifs, j’ai trouvé qu’Emy prenait la découverte de l’univers des sorciers, des vampires trop facilement. Certes, elle se sentait à part dans le monde des humains, mais là, hop, elle apprend qu’elle est une sorcière et voilà, elle est tout à fait d’accord et tout. Bref, ensuite, j’ai trouvé certains passages ressemblant à Twilight. Bon, en même l’histoire d’amour se passe entre une sorcière et un vampire, donc faut dire que l’idée n’est pas original car c’est souvent repris dans les histoires.
Il manque pas mal d’informations dans ce roman, on n’entend presque pas parler de la tante Rose, comment est-elle décédée ? Alors que c’est elle qui a élevé Emy. Ensuite, pourquoi Emy s’est évanoui ? Beaucoup d’informations concernant la magie, les vampires, Alex sont mis sous silence, ce qui est vraiment dommage, car j’aurai adoré découvrir plus d’informations.

Pour les points positifs, même si certaines idées ne sont pas originales, Alsorvampred a un côté orignal. Je ne vais pas vous dire la signification du titre, Alsorvampred car personnellement j’ai beaucoup apprécié le découvrir en lisant le livre, mais l’idée est très originale et je vous invite à le lire pour le découvrir, surtout le symbole qu’il y a sur la couverture du livre de la couverture. De plus, le style de Chloé Delalandre est assez prenant, certes ce n’est pas parfait, mais dès le début j’ai été prise dans l’histoire.
L’action est assez longue à venir mais comme c’est un premier tome, on découvre l’univers, les personnages, les lieux petit à petit et j’ai apprécié. D’ailleurs, en parlant des personnages, Emy m’a souvent énervé selon les situations, elle a vingt-deux ans et par moment on aurait dit une adolescente de seize ans… Heureusement que ce n’est pas tout le long du roman.
Alexandre est un personnage très mystérieux, il est très attentionné, charmant, dévoué. J’avoue que j’aimerais beaucoup avec un petit ami comme ça^^ Mais, il reste très mystérieux, finalement on ne le connaît pas tant que ça.

En conclusion, j’ai passé un très bon moment, même si l’histoire d’amour n’est pas originale, l’univers des sorciers et vampires restent à découvrir. Il y a quand même un coté original dans ce roman. C’est une histoire que j’ai aimé découvrir, il manque des informations sur l’univers mais ça reste très prenant. L’intrigue arrive petit à petit et l’histoire devient de plus en plus prenante. Je me langui de découvrir la suite !

Je tiens à remercier les éditions Rebelle pour cette découverte !

1 commentaire:

  1. La couverture est vraiment magnifique !
    Plus de points négatifs que positifs c'est dommage car l'histoire m'aurait bien tentée (enfin vu le nombre de livres présents dans ma wish list c'est pas si dommage que ça lol)

    RépondreSupprimer