Mes dernières chroniques :

mercredi 16 juillet 2014

Blanche Neige de Benjamin Lacombe & Jacob Grimm & Wilhelm Grimm



Résumé :
Il était une fois, au coeur de l'hiver, une reine qui cousait à sa fenêtre. Par le cadre d'ébène, elle contemplait les flocons de neige qui voletaient dans le ciel, telles des plumes. Soudain elle se piqua le doigt, et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le rouge était si beau sur la blancheur éclatante qu'elle songea : " Ah ! Si seulement j'avais un enfant à la peau blanche comme neige, aux lèvres aussi rouges que le sang et aux cheveux noirs d'ébène ! "

Mon avis :
Je suis tombée sur cette bande-dessinée totalement par hasard. J’étais à la médiathèque et je cherchais des contes pour mon filleul, et là je tombe sur ce livre, la couverture est juste magnifique, je le feuillette et lui montre. Il a cinq ans et les dessins ne lui ont pas plus, moi quand j’ai feuilleté j’ai adoré les illustrations alors je l’ai pris. Franchement, j’ai passé mon temps à regarder les illustrations qu’à lire. En même temps, qui ne connaît pas Blanche-Neige ?
Certes, tout le monde ne connaît pas Blanche-Neige des frères Grimm mais au moins celui de Disney. L’histoire en elle-même ne change pas, mais les illustrations de Benjamin Lacombe sont juste merveilleuses, un régal pour les yeux. D’ailleurs, rien qu’en regardant la couverture on est attiré ce livre.
Ca se lit très vite, déjà, je connais l’histoire de Blanche-Neige et puis c’est tellement beau qu’on veut absolument continuer la lecture pour regarder toutes les illustrations.

En conclusion, un très beau livre ! C’est une bande-dessinée qui est très belle, d’une part par son histoire – Blanche-Neige est une magnifique histoire – et d’autre part par ces illustrations. Benjamin Lacombe a un style de dessin merveilleux. On est de suite attiré, les couleurs sont très belles, les pages sont de très bonnes qualités.

1 commentaire: