Mes dernières chroniques :

lundi 2 juin 2014

Reboot, tome 1 d'Amy Tintera


Résumé :
178. C'est le chiffre tatoué sur mon bras. C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.

Mon avis :
Ça fait un certains temps que ce livre m’intéresse. La couverture est très belle, je trouve le noir et le rouge très bien assorti, la phrase d’accroche donne très envie et le résumé encore plus. C’est un univers que j’ai apprécié découvrir ! A peine, j’ai lu les deux premiers chapitres, je n’ai plus pu m’arrêter.

178 soit Wren est une Reboot. C'est-à-dire qu’elle a ressuscité au bout de 178 minutes. Un virus traine sur Terre et du coup, les personnes peuvent rebooter donc revenir à la vie quand il meurt. Ensuite, l’organisation la SHER les forme pour devenir des guerriers et faire respecter l’ordre dans les villes. Wren est la meilleure ou la pire, faut voir de quel point de vue. Elle ne ressent plus d’émotion, elle est froide et même parmi les Reboots elle est craint. L’arrivé de Callum dit 22 va totalement chambouler la vie de Wren…

Dès le début je me suis attachée à Wren, c’est une héroïne forte. Elle a le numéro le plus élevé donc elle ne ressent plus rien, ses émotions sont vides, elle obéit aux ordres qu’on lui donne et ne pose pas de questions. On peut dire qu’elle a très bien été formée. D’ailleurs, le SHER n’hésite pas à l’envoyer effectuer des missions en solo car ils savent qu’ils peuvent avoir confiance en elle.
Callum porte le numéro 22, donc il mort 22 minutes avant de ressusciter, il n’est pas assez mort pour ne plus rien ressentir, il fait que parler, n’écoute pas les ordres, pose des questions… Par ses paroles, il va réveiller petit à petit des émotions chez Wren. Le changement s’effectue petit à petit, mais c’est un vrai régale de découvrir tous ces changements. Même si le changement est infime, pour Wren s’est nouveau, du coup, on s’attache encore plus à elle. Personnellement, je me suis attachée à tous les personnages, l’auteur a un style d’écriture tellement simple qu’on est obligé d’apprécier les personnages.

Par contre, un petit défaut c’est que l’intrigue est du déjà vu. Je pense que c’est du au genre la Dystopie. Car la Dystopie est l’univers que décrit l’auteur ne s'éloigne du nôtre que par les seules transformations sociales ou politiques que l'auteur désire critiquer. Du coup, les Dystopie se ressemble toutes un peu. Mais l’univers d’Amy Tintera est génial, j’ai apprécié en apprendre plus sur les Reboots. J’ai de suite accrochée avec son style d’écriture, de plus, le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas une seule minutes, les révélations sont donnés au bon moment, les rebondissements entraine le lecteur rapidement et facilement. L’action est présente dans tout le roman !

En conclusion, vous l’aurez compris j’ai adoré ce livre ! Je l’ai lu très rapidement, une fois commencé je n’ai plus voulu le lâcher. J’attends la suite avec impatience. Les personnages sont très attachants, l’univers est très bien ficelé, le style d’écriture très fluide… Tout pour adorer ce livre ! Si vous aimez la Dystopie vous allez adorer ce livre, sinon je ne peux que vous conseillez de découvrir ce roman pour découvrir cette merveille !

Je tiens à remercier les éditions Msk pour cette magnifique découverte !

Trailer :

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire