Mes dernières chroniques :

jeudi 15 mai 2014

Merlin, tome 4 : Le miroir du destin de T. A. Barron



Résumé :
D’abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre, Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Mais derrière les goules se cache un danger bien plus grand encore. Un danger venu du futur…

Mon avis :
Comme d’habitude, la couverture est très jolie. Merlin est une saga où j’adore les couvertures.

Je vais commencer par dire que le début est long. Arrivé vers la moitié du roman, l’intrigue est plus prenante. On veut découvrir comment il va se sortir de cette galère. Merlin se pose beaucoup de questions, il évolue au fil des tomes. Dans ce tome-ci, j’ai apprécié les références à Arthur, j’ai trouvé ça très agréable.
Malgré un début de récit assez long, j’ai apprécié ce quatrième tome. J’aime beaucoup les aventures de Merlin et je sais que je continuerai cette saga. Heureusement que la deuxième partie est plus prenante, du coup, les pages défilent et l’histoire devient très intrigante.

Le style de l’auteur est toujours aussi simple et fluide. C’est une saga jeunesse donc l’écriture est adaptée. L’auteur s’est attisé la curiosité des lecteurs lors des dernières pages, j’ai toujours envie d’avoir la suite sous le coude après avoir lu un tome de Merlin ! L’univers devient de plus en plus prenant, intéressant. J’aime beaucoup découvrir Fincayra au fil des pages. C’est une île qui regorge énormément de secrets.

En conclusion, un début long mais la seconde partie est très prenante. Merlin évolue et il va découvrir que son destin c’est lui qui le décide et non ce que les autres veulent. Une saga jeunesse que j’aime bien. De plus, la couverture du cinquième me plait beaucoup. Je me langui de découvrir la suite des aventures de Merlin.

Merci aux éditions Nathan pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire