Mes dernières chroniques :

lundi 7 avril 2014

Minuit, tome 9 : Au-delà de minuit de Lara Adrian


Résumé :
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu’elle a été enlevée par un cruel vampire : Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur. Le mâle le plus mystérieux de la Lignée, autrefois au service de Dragos, travaille désormais contre celui-ci et ne reculera devant rien pour se venger. Il va cependant être confronté à un choix difficile: les émotions qu’éveille en lui sa protégée sont un frein à sa mission, mais s’y fermer briserait le cœur de Corinne.

Mon avis :
Cette saga est l’une de mes favorites pour la bit-lit. Le tome huit ne m’avait pas spécialement emballé, c’est le tome que j’ai le moins apprécié de tous. Je voulais absolument découvrir ce tome-ci, car on rencontre le Chasseur et je me doutais fortement que j’allais apprécier ce tome et j’ai eu raison car il entre dans mon top trois de cette saga.

On rencontre deux personnages qui ont vécu dans l’enfer auprès de Dragos. Le Chasseur a été élevé par Dragos pour tuer et Corinne a été kidnappée par Dragos pour réaliser son armée.
Je n’en dirais pas plus, car c’est dur de rédiger un avis sur un tome neuf. La nouveauté se sont les personnages à chaque fois, l’intrigue reste la même sauf qu’on en apprend plus à chaque tome.

Là, j’ai adoré les personnages. Je me suis vite attachée à eux, tous les deux ont vécu des choses pas faciles, mais grâce à leur rencontre, ils vont se remettre sur pied et connaître le bonheur et surtout l’amour.
Entre action, amour, les ennuis… ça a été dur lâcher ce livre. D’ailleurs, il n’était jamais loin de moi et dès que je pouvais je lisais. Le suspense a été tenu jusqu’au bout et j’ai aimé la fin. Je voulais qu’il finisse comme ça donc j’ai été ravie.

Comme à chaque tome, on a le point de vue des différents personnages, ce qui fait qu’on s’attache encore plus à eux. J’ai apprécié les découvrir, apprendre leur passé mais surtout l’amour grandir.
On eu aussi le point de vue de Chase, le guerrier qui sera mis à l’honneur dans le prochain tome, celui-ci est mal en point et du coup, je me langui de découvrir le prochain tome surtout avec la fin de ce tome là.

L’intrigue est très prenante, on a énormément de détails sur l’opération de Dragos. D’ailleurs, je viens de découvrir que le prochain tome sera la fin des agissements de Dragos. Je me langui encore plus de lire le tome dix !!!

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8

1 commentaire:

  1. Comme toi j'ai bien apprécié ce tome. La saga Minuit est la première saga de bit lit que j'ai lu. En as tu d'autres que tu as aimé?

    RépondreSupprimer