Mes dernières chroniques :

vendredi 11 avril 2014

La femme parfaite est une connasse d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard


Résumé :
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Mon avis :
La femme parfaite est une connasse est un livre qu’on entend beaucoup parler. On me l’a conseillé pas mal de fois pour passer un bon moment, du coup, je me suis enfin lancée dans la découverte de ce livre humoristique et c’est vrai que j’ai passé un bon moment.

Les auteures sont deux sœurs jumelles, elles ont décidé de faire ce livre en se basant sur leurs propres expériences mais aussi celles d’amies. Dans chaque situation, elles présentent comment réagirait ou ce que dirait la femme parfaite par rapport aux femmes normales.
Ce livre est adressé en général, à toutes les femmes, mais je pense que dans certaines situations, les trentenaires se sentiront plus concernés, car personnellement, je n’ai pas connu l’époque du minitel par exemple. Par contre, il y a des situations où j’ai pu m’identifier, je pense que toutes les femmes pourront se reconnaître à un moment donné du livre.

L’humour est à prendre au second degré car à certains moments les auteures n’hésitent pas sur l’humour. Déjà, le titre annonce la couleur de ce livre. On a le droit à des conseils, des anecdotes, la vie quotidienne, les hommes, le sexe, etc. Bref, pleins de sujets sont abordés avec humour. J’ai pas mal souri en lisant ce livre.
De plus, il est tout petit et écrit gros, il se lit très vite.
Le point que je n’ai pas trop apprécié, c’est quand les auteures parlent des hommes, les hommes sont comme nous les femmes, différents des uns des autres, pourtant, pas mal de monde les mets dans le même panier, ce que je trouve dommage, surtout que dans ce livre ils sont décrits comme des obsédés, ils ne le sont pas tous.

C’est un livre qui peut remonter le moral quand on a un coup de blues. Si on n’a pas le moral, on peut prendre 1 heure pour lire ce livre et je suis sur que ça ira un petit peu mieux.
C’est LE guide pour les femmes qu’il faut découvrir !

Merci à Gilles Paris pour cette découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire