Mes dernières chroniques :

mardi 25 mars 2014

Coeur de highlander, tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan



Résumé :
Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre !Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois, le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?

Mon avis :
Un livre qui me tentait énormément, je trouve cette couverture vraiment très belle et je n’ai pas pu résister. D’ailleurs, je l’ai commencé dans le TGV direction Paris pour justement rencontrer l’auteur. Une romance très prenante.

On se retrouve en Écosse avec différents clans. A l’époque, il fallait tisser des liens solides entre les différents clans, donc les mariages forcés sont courant. Lyra MacArthur a eu beaucoup de chance, car elle s’est mariée et elle est de suite tombée sous le charme de son mari. Mais voilà, un an après, Duncan décède, elle se retrouve veuve et le cœur brisé… Les deux frères de Lyra sont présents pour elle et vont l’aider à surmonter cette peine. William MacRae va décider de la courtiser, il va devoir prendre son mal en patience, car Lyra prend ses propres décisions et c’est une femme forte.

Lyra est un personnage que j’ai aimé suivre. C'est-à-dire qu’elle est forte, qu’elle prend ses propres décisions, ce qui est très rare à cette époque. Ses frères ont trouvé un moyen de l’aider à sortir de son chagrin. Ils l’ont entrainé aux armes, à se défendre. Du coup, Lyra a une mentalité différente des autres femmes. D’ailleurs, c’est pour cela que William l’a remarqué.
Celui-ci est fort, beau. Mais des rumeurs cours sur lui, du coup, Lyra a des doutes. William a beaucoup souffert dans son enfance, sa mère est décédée et son père était un homme très méchant, il le battait souvent et surtout, quand il voulait quelque chose il faisait tout pour l’avoir. William essaye à tout pris à ne pas ressemble à son père.
Erwan et Ethan sont les frères de Lyra. Tous les deux sont adorables ! Mais par contre, j’ai été déstabilisé par ses deux prénoms. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée qui était qui. Leurs deux prénoms se ressemblent énormément et j’avoue que je trouve ce point assez négatif. D’ailleurs, c’est le seul point négatif de ce roman. C’est vraiment dommage. Erwan m’a bien fait rire avec ses répartis. Ethan est le chef de leur clan donc il a des responsabilités, du coup, il a plus la tête sur les épaules.

Sinon, le style de Demi McGowan est fluide et simple, ça se lit très rapidement et simplement. On est emporté dans cette histoire. D’ailleurs, grâce à ce roman je n’ai pas pu vu le temps passer dans mon TGV. Une histoire pas compliquée, qui fait passer un très bon moment en Écosse. C’est une lecture divertissante que j’ai apprécié. Les personnages sont bien construit, l’auteure va à l’essentiel, elle ne passe pas quatre chemins. On alterne le point de vue entre les personnages ce qui est très agréable. Du coup, on peut s’attacher aux personnages très facilement et surtout voir ce qu’il se passe entre les frères de Lyra et William.
A part la romance, il y a une intrigue qui s’est faufilée dans l’histoire, un complot. J’ai apprécié cette intrigue, car ça apporte un plus. Toute l’histoire s’entre mêle c’est géniale.

En conclusion, un livre que je ne peux que conseiller. D’abord car la couverture est magnifique et en plus l’histoire est magnifique. Les sentiments arrivent petit à petit, l’intrigue est prenante, le style est fluide.

3 commentaires:

  1. Faut que j'écrive mon avis aussi, hâte de découvrir le second tome :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture mais j'hésite encore pour me le prendre.... à voir un jour

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais de nom et je pense que je me laisserais tenter :)

    RépondreSupprimer