Mes dernières chroniques :

jeudi 9 janvier 2014

Logane, tome 2 : Coeur à vif d'Angie L. Deryckere



Résumé :
Apprendre à se reconstruire ?
Comment faire alors que la blessure est encore si béante dans mon cœur, dans ma chair ?
Michael m'aide à combattre ce démon, mais il est toujours là, vivant et si proche…
En venant m'installer à Los Angeles, je m'étais attendue à tout sauf à trouver l'amour… celui que je ne peux apprécier pleinement en raison du passé qui me poursuit… celui qui me poursuivra à jamais…

Mon avis :
J’ai enfin pu retrouver Logane et Michael dans ce deuxième tome. Avant de commencer ce deuxième tome, j’ai relu ma chronique pour me remettre dans le bain, heureusement qu’Angie L. Deryckere a remis le dernier chapitre du premier tome au début, comme ça, on est de suite dans le vif de l’histoire.

Logane essaye de reconstruire sa vie, Michael l’aide du mieux qu’il peut, mais c’est difficile quand la personne ne veut pas dire pourquoi elle va si mal… Dans ce tome, nous avons au premier plan l’histoire d’amour, le genre c’est de la romance mais là, j’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop, un peu plus d’action aurait été plus prenant.
Qu’est-ce que j’ai été contente de savoir ce qui c’est passé entre Logane et son ex ! Dans le premier tome, je voulais tellement savoir et j’espérais énormément qu’on le sache dans ce deuxième tome et heureusement qu’on l’a su. Je n’aurai pas supporté d’attendre le tome trois.
Le père de Logane ne l’a pas reconnu à sa naissance, du coup, elle n’a pas spécialement d’affinité avec lui. Dommage que leur relation ne s’améliore depuis qu’elle a emménagé à Los Angeles. J’espère pour elle, qui sera plus présent à l’avenir.

Le style de l’auteure est toujours simple et fluide. Le changement de point de vue entre Logane et Michael permet de connaître les sentiments l’un de l’autre. Certaines scènes sont sympathiques à lire, les situations sont drôles, surtout quand Logane boude Michael…
Je me suis encore plus attachée à eux, je trouve ces personnages très intéressants et leur relation est très prenante. J’aime beaucoup leur situation.

En conclusion, un livre que j’ai bien aimé. Les personnages sont attachants, l’histoire est intéressante mais trop concentré sur la romance je trouve. Mais bon, ça ne va pas m’empêcher d’attendre impatiemment le tome trois, vu que je pense qu’il y avoir des choses intéressantes à découvrir. Une romance qu’il faut découvrir et dévorer – en plus, il n’y a pas beaucoup de pages (pfff nul Angie lol). Oui, j’aurai aimé rester encore un petit peu avec Michael et Logane !

Merci aux éditions Sharon Kena de m'avoir fait découvrir ce roman !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire