Mes dernières chroniques :

dimanche 8 décembre 2013

Mon premier livre de pochoir d'A. Poitier



Ce grand livre pour les petits est vraiment très beau. On découvre les pochoirs, la couverture est cartonnée et les pages sont reliées en spirales, du coup, pour dessiner c’est facile vu que les pages sont plates.
Il est constitué de douze pochoirs. Le pochoir est utilisable recto verso : d’un côté pour compléter le dessin (zèbre, maison, arbre…) et de l’autre pour faire un dessin plus libre mais avec l’aide des pochoirs.

A l’intérieur il y a des animaux, des maisons… Les pochoirs permettent de finir le dessin déjà commencé mais aussi ça permet aux enfants d’apprendre les formes tout en s’amusant. Ensuite, le coloriage ! L’enfant va à son imagination avec les couleurs qu’il veut, un livre que même quand il est finit on le garde car il est très beau et l’enfant apporte un grand plus vu que c’est lui dessine.

Mon premier livre de pochoirs est à partir de deux ans. Je trouve ce livre très bien car il permet d’apprendre les formes (spirales, ronds, vagues…) mais aussi l’imagination car l’enfant peut colorier avec les couleurs qu’il veut.

Un livre vraiment original que je n’avais jamais vue et que je conseille pour les petits !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire