Mes dernières chroniques :

mercredi 18 décembre 2013

Coeurs vaillants, tome 1 : L'équation amoureuse de Nina Rowan


Résumé :
Le vicomte Alexander Hall a fait l’acquisition d’un médaillon dans une boutique de prêteur sur gages. Il ne se doute pas une seule seconde que cet objet rare a une valeur sentimentale aux yeux de la ravissante Lydia, qui a un don incroyable pour les mathématiques. En bon gentleman, Alexander devrait lui restituer ce bijou de famille sans rien demander en échange. Mais il est curieux de voir jusqu’où est capable d’aller cette intrépide beauté à l’intelligence remarquable.

Mon avis :
J’ai commencé ce livre sans avoir lu le résumé, c’est le titre qui m’a tout d’abord attiré. Quand j’étais encore en cours, j’adorais les mathématiques, les équations… donc je voulais découvrir ce roman.

Lydia Kellaway se rend un soir chez Alexander Hall car celui-ci est en possession du médaillon de sa mère. Alexander se l’ai procuré chez un prêteur sur gages, Lydia commence à négocier pour pouvoir récupérer son médaillon. Personne ne se doute qu’en allant chez Alexander, Lydia allait changer leurs vies…

Lydia Kellaway est une femme très intelligente. Enfant, elle adorait les mathématiques donc elle s’est spécialisée dans ce domaine pour en apprendre plus. Mais à cette époque, fin XIXième, les femmes n’avaient pas encore le droit de s’exprimer librement donc elle décide de faire ses travaux dans la plus grande discrétion. Sa mère est décédée d’une maladie quand elle était jeune et son père est récemment mort. Elle vit avec sa grand-mère et sa petite sœur dont elle est très proche et adore s’en occupé.
Alexander Hall est l’aîné d’une famille réputée. Son père est le comte Rushon donc Alexander prendra sa place plus tard. La réputation des Hall a été entravée par sa mère qui a décidé de fuir avec un soldat. Alexander essaye par tous les moyens de montrer que sa famille est respectable. Il ne s’attendait pas à ce que Lydia prenne autant de place dans sa vie.

J’ai beaucoup apprécié ce roman. Par contre, l’intrigue est simple et très prévisible ce qui est assez dommage, mais en même temps, Nina Rowan essaye de faire tourner la tête à ses lecteurs, j’avoue qu’à un moment j’ai eu un petit doute et je me languissais que d’une chose c’était de connaître la vérité. Le style d’écriture est simple et fluide, ça se lit rapidement et on est vite pris dans l’histoire. La romance est agréable, j’ai adoré voir les sentiments évolués entre nos deux tourtereaux !

En conclusion, une romance historique qui m’a fait passé un bon moment. Ce n’est pas non plus une romance que j’ai beaucoup aimé mais elle est quand même à découvrir et surtout à dévorer. Je me suis vite attachée à Alexander Hall et à Lydia Kellaway. Un livre qui se lit bien !

Merci au Ladies Club pour cette découverte !

1 commentaire: