Mes dernières chroniques :

mardi 5 novembre 2013

Le secret du Phénix d'Anthony Gonçalves


Résumé :
Vanessa Gilmore, une jeune météorologiste, expose ses travaux lors d’un colloque international. Cette remarquable découverte améliorera considérablement la prévision des tornades sur le territoire américain. Mais un homme l’interrompt lors de son exposé, prétendant être le véritable auteur de ces travaux. Un homme connu dans le milieu scientifique et pourtant très mystérieux, qui exerce sur Vanessa une attraction irrésistible et inexplicable. Il lui propose de passer une soirée avec lui, dans un restaurant en bord de plage. Elle accepte ce rendez-vous sans avoir aucune idée de ce qui pourrait se produire.

Mon avis :
Je ne ferais pas de résumé personnel comme je le fais d'habitude car cette nouvelle fait vingt-quatre pages et le résumé en dit assez.

Le secret du Phénix est une nouvelle fantastique intéressante mais qui manque de détails pour être apprécier. L'idée est bonne, tout pour faire passer un bon moment aux lecteurs, mais la fin laisse à désirer. Je n'ai pas tout compris, quelques éclaircissements supplémentaires auraient été bien - surtout sur l'univers du Phénix que l'auteur a créé.

J'avoue avoir été surprise à la fin, je m'attendais à une belle romance mais finalement, la fin est appréciable. Ça change des fins heureuses. Le style de l'auteur est simple et fluide.
Malgré le manque d'informations, j'ai apprécié cette nouvelle.
Un petit mot sur la couverture, je l'a trouve vraiment récapitulative de la nouvelle. Elle est très bien adaptée.

Merci aux éditions Artalys pour m'avoir fait découvrir cette nouvelle.

1 commentaire: