Mes dernières chroniques :

mercredi 9 octobre 2013

La famille d'Arsac, tome 1 : Scandaleuse Elisabeth d'Eléonore Fernaye



Résumé :
Paris, 1778.
La ravissante Élisabeth d’Arsac attire à elle tous les regards. Cette jeune femme éprise de liberté refuse tous ses prétendants car elle veut préserver son indépendance et éviter les désagréments du mariage. Pourtant, elle ne résiste pas aux attraits d’une liaison clandestine avec le séduisant Américain qu’elle a rencontré au bal masqué. Cependant l’idylle tourne court lorsqu’il demande sa main. Élisabeth n’envisage pas une seule seconde de s’encombrer d’un mari, mais le destin en a peut-être décidé autrement…

Mon avis :
N’ayant jamais lu de romance historique pour le moment, je me suis dis que ce livre serait parfait pour commencer, surtout qu’Eléonore Fernaye est française. Après un début assez difficile, je me suis laissée emporter par l’histoire.

La quatrième de couverture en dit long sur le contenu du livre donc je ne ferais pas de résumé personnel. Le début a été assez difficile car j’ai dû m’adapter au langage des personnages, comme nous sommes au XVIIIème siècle, la façon de parler n’était pas la même que maintenant. A force de lecture, ça ne m’a plus dérangé et j’ai été prise par la lecture.

Élisabeth est un personnage fort, qui a des idées féministes qui ne sont pas particulièrement apprécié par sa mère. Mais aussi au niveau du mariage, ça fait quatre ans qu’elle est sortie du couvent et n’est toujours pas mariée car elle tient à sa liberté, son indépendance, mais ses parents commencent à s’inquiéter.
Henry un homme séduisant, il a du charisme lors des soirées. Il a un passé qui le torture, du coup, il se met des barrières, de plus, il ne comprend pas les femmes. Heureusement que Louis – le frère d’Élisabeth – arrive au bon moment.

Le style de l’auteure est vraiment fluide et simple à lire. La preuve, ce livre n’a même duré vingt-quatre heures entre mes mains. On s’imagine très bien les décors, les scènes, les personnages… Les chapitres sont assez courts et j’ai adoré l’alternance de point de vue entre Élisabeth et Henry, qui fait qu’on s’attache très vite à eux et qu’on est pris dans l’histoire.
La rencontre des deux personnages est très touchante : lors d’un bal masqué. Évidemment, tous les deux gardent leurs prénoms mystérieux mais ont un échange particulier pour Élisabeth qui n’a jamais embrassé comme ça. Des scènes sensuelles sont présentes dans ce livre mais ça ne dérange pas du tout la lecture vu qu’Élisabeth est novice en la matière.
Le dénouement arrive trop rapidement à mon goût et c’est avec un sourire qu’on referme ce livre.

En conclusion, deuxième livre de romance que je lis et j’ai adoré aussi. Je crois que la romance est un genre que j’apprécie beaucoup. Ce livre est à découvrir, l’histoire est intéressante, les personnages principaux comme secondaires sont intéressants. Et je ne vous ai pas parlé de la couverture, je trouve ce fond bleu et cette robe magnifique ! Elle est très bien adaptée à l’histoire. La plume de l’auteure est vraiment agréable, c’est simple et prenant. Bref, j’ai adoré !

Merci au Ladies Club qui m'a permis de découvrir ma première romance historique !


(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 2

4 commentaires:

  1. Jamais lu de roman historique non plus mais ça donne envie si ça t'a plu ^^ j'ai hésité à le demander, je vais y réfléchir :)

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est magnifique , et je vois qu'il a l'air bien intéressant vu que tu l'as lu en moins de 24 H .

    RépondreSupprimer
  3. Je suis actuellement sur Amazon pour me l'acheter. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer