Mes dernières chroniques :

mardi 20 août 2013

Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune de Keri Arthur


Résumé :
Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Mon avis :
Riley Jenson est une saga de chez Milady dont j’entends beaucoup parler. C’est pour cela que je n’ai pas hésité à me plonger dans ce livre, surtout que j’ai les quatre premiers tomes dans ma PAL. Je n’ai pas été déçu par ce livre, bien au contraire.

On rencontre Riley Jenson qui a la particularité d’être mi loup-garou, mi vampire. De plus, elle a un frère jumeau. Riley travaille à Melbourne pour une agence qui fait respecter les lois parmi les êtres surnaturels. Son frère, Rhoan est un Gardien donc il est sur le terrain tandis que Riley est au bureau. Mais voilà, des Gardiens disparaissent sans laisser de traces, Riley sent au fond d’elle-même que son frère est en danger. L’aventure va commencer pour Riley surtout que la pleine lune est très proche et que ces envies sensuelles sont très forte…

J’ai été étonné car dès le début l’action est présente. Je m’attendais à un début assez long pour mettre l’histoire et les personnages en place mais l’auteur a décidé d’insérer l’action au début comme ça, on en apprend sur les personnages au fur et à mesure de l’histoire.
Riley est vraiment un personnage intéressant à suivre, du fait qu’elle soit loup-garou mais aussi sa particularité vampirique, ce qui fait d’elle une personne forte mais intéressante aussi au niveau des analyses ADN… Elle va faire la rencontre de Quinn, un vampire. Elle va le trouver nu devant la porte de chez elle, évidemment la pleine lune étant pas loin, elle va devoir résister à la beauté de son corps parfait.
Quinn est vraiment un personnage sexy, mais têtu. En même temps, il n’a pas confiance aux loups-garous. Mais, il va être présent pour Riley et l’aider à trouver son frère, certes son but n’est pas le même mais il est quand même présent pour elle.

Ce livre est répertorié en tant que sexy chez Milady, il y a pas mal de scènes de sexe dans ce livre ce qui pourrait en choquer quelques uns donc je tiens à préciser que les personnes qui n’aiment pas ça, ce livre n’est pas fait pour vous. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé car les scènes de sexes ne sont pas en priorités, car l’intrigue est vraiment prenante, de plus, ça fait partie du caractère des loups-garous créé par l’auteur.
L’intrigue est vraiment intéressante, on est pris au jeu de l’auteur et on découvrir ce qu’il se trame dans ses fameux laboratoires.

En conclusion, si vous aimez la bit-lit vous ne pouvez qu’aimer cette saga. Le style de l’auteur est vraiment prenant, j’ai adoré du début à la fin. Les personnages sont bien construits, l’intrigue est très bien ficelée, l’écriture est fluide, tout pour faire passer un bon moment avec des loups-garous. Ce n’est pas un coup de cœur pour moi mais une très bonne lecture !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5

3 commentaires:

  1. Elle est sympa cette série mais pas un coup de coeur c'est sur, moi j'en suis au tome 5.

    RépondreSupprimer
  2. il faudra que je commence cette saga vu ton avis

    RépondreSupprimer
  3. Je l'al dans ma PAL depuis un bon bout de temps, je ne sais pas pourquoi, il ne me fai pas trè envie pour le moment :)
    Bonnes lectures futures :p

    RépondreSupprimer