Mes dernières chroniques :

lundi 26 août 2013

La fille du dehors de Luc Cheny



Résumé :
L'écrivain Sean Mac Lochlainn se rend dans l'ouest de l'Irlande pour y terminer son livre. Il y trouve une retraite idéale. Si le propriétaire de la maison est un peu bougon, sa femme se comporte avec gentillesse. Mais une troisième personne s'introduit dans la vie tranquille de Sean, une jeune femme très mystérieuse, très attirante aussi, et peu farouche. Or il aurait mieux valu se méfier d'elle. De son style enjoué, Luc Cheny déroule un agréable récit fantastique, en le relevant d'une pointe d'érotisme.

Mon avis :
Je continue la découverte des éditions Artalys avec cette nouvelle érotico-fantastique. La couverture n’attire pas spécialement l’œil car on a l’impression qu’on va avoir que de l’érotisme dans ce livre mais en fait, non, le mélange de fantastique est très bien adapté à l’histoire.

Sean est un écrivain, il est très connu et il est entrain d’écrire un autre livre que tout le monde attend. Pour trouver l’inspiration, il décide de partir en Irlande, dans un endroit isolé où il pourra écrire tranquillement. Mais voilà, quelqu’un frappe à sa porte et ce n’est pas les propriétaires du logement…

Ca se lit très rapidement, ce fut une lecture agréable. On a le point de vue d’un homme ce qui est sympathique car ça change, la plupart du temps, c’est souvent une femme. J’ai beaucoup aimé le côté mystérieux de l’histoire dès le départ, Sean est un personnage intéressant à suivre mais le dénouement est trop simple. Au milieu de l’histoire à peu près, j’ai su comment ça allait se terminer ce qui est dommage car je n’ai pas eu de surprise.

En conclusion, une nouvelle intéressante, j’ai passé un bon moment au coté de Sean. Des défauts mais une écriture simple et fluide qui fait qu’on apprécie. Je ne peux que vous la recommander, surtout qu’elle coute 0,99€ aux éditions Artalys.

Je tiens à remercier les éditions Artalys pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle.

3 commentaires:

  1. Je l'ai lu egalement. Et j'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis la couverture n'est pas représentative de l'histoire, j'ai bien aimé aussi.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un peu de difficultés avec les nouvelles, mais si elle est bien exploitée, elle pourrait me plaire ! Le résumé me tente bien, ta chronique aussi :)

    RépondreSupprimer