Mes dernières chroniques :

lundi 5 août 2013

Keleana, tome 1 : L'assassineuse de Sarah J. Maas


Résumé :
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Mon avis :
D’abord, je tiens à dire un petit mot sur la couverture, je l’a trouve vraiment jolie, de plus la 4ème de couverture est aussi très splendide. On sent déjà dans quoi le lecteur va se lancer. De plus, comme j’ai lu la préquelle de cette saga, je me languissais énormément de découvrir ce tome !

Keleana est âgée de dix-huit ans, son nom, Keleana Sardothien, est connu de tout le monde comme la plus grande des assassineuses. Mais, personne ne connaît son vrai visage, la guilde des assassins a tenu à garder son secret : son âge. Bref, elle a été trahie et elle se retrouve emprisonnée dans les mines. Le prince Dorian va réussir à la trouver et va lui proposer un marché très alléchant pour elle : devenir champion du Roi et au bout de quatre ans, elle sera libre. L’aventure commence pour Keleana, un mélange d’amour, d’amitié, de combat, de morts…

J’avoue, qu’au début j’ai eu peur avec ce livre car il fait cinq cents trois pages exactement mais en fait, dès les premières pages j’ai été transporté et la lecture de ce roman fût très rapide. Je n’ai pas vue les pages défiler et même après cinq cents pages de lecture j’en redemande encore.
Cette saga Fantasy est vraiment géniale à découvrir. Le style de l’auteur est très agréable à lire, simple et fluide. Les chapitres sont courts, l’intrigue est très prenante et les personnages très attachants.
D’abord, faut savoir que dans ce tome, il y a un triangle amoureux, ce triangle n’est pas du tout chiant à suivre, au contraire, quelques petit sourires pour certains passages.
Keleana est un personnage qui dit ce qu’elle pense même quand il ne le faut pas, elle est très belle, courageuse mais elle est quand même attachante car elle est un peu fragile selon les moments. Le début est dur pour elle, après avoir passé un an dans les mines, elle a perdu son physique d’avant donc l’entrainement est intense pour retrouver sa forme.
Le capitaine Chaol – j’ai craqué pour lui – est quand même jeune pour être capitaine de la garde mais il est très beau et malgré sa façon d’agir il a un cœur tendre. Il n’hésite pas à remettre en place Keleana et il est présent pour elle pour la remettre en forme, l’aider et surtout survivre aux épreuves.
Le prince Dorian est un jeune homme vraiment beau, il le sait, les femmes sont toutes à ces pieds et il est dans l’âge de se marier donc les prétendantes sont à ses pieds. Mais voilà, sa vie va chambouler avec l’arrivée de Keleana au château.

L’auteur décide d’insérer les points de vue d’autres personnages, Chaol, Dorian et aussi de personnages secondaires. Je trouve ceci très agréable à lire car on en apprend beaucoup sur les personnages pour pouvoir s’attacher à eux. Les indices arrivent petit à petit et le dénouement est assez prévisibles mais le côté magie de l’histoire fait qu’on ne s’attend pas à ça, j’ai été surprise et j’ai adoré. Au niveau de l’action, il n’y en a pas tout au long du livre, certains passages sont calmes mais quand même sympathique à lire.

En conclusion, une saga Fantasy que je vais suivre de près. Les descriptions sont bien présentes vu que c’est de la Fantasy mais pas gênantes car il y a aussi des dialogues. Les personnages sont vraiment attachants, l’intrigue géniale et l’histoire imaginative.
J’espère que les prochains tomes ne vont pas se faire énormément attendre pour leur sortie française, et surtout que La Martinière vont nous éblouir avec encore une couverture magnifique. Mais surtout, qu’ils vont publier les trois autres nouvelles de cette saga en français, je croise les doigts !!!

Je tiens à remercier les éditions La Martinière de leur confiance car j’ai pu découvrir ce roman avant sa sortie officielle.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 0

6 commentaires:

  1. J'aime bien commencer les sagas quand plusieurs tomes ont été publiés donc je mets de côté et j'attends de voir !!

    RépondreSupprimer
  2. j'en télécharger le prequelle pour voir si cela me plaira. La fantasy et moi ça fait 4 en général; mais devant ton enthousiasme, je ne peux que essayer avec cette saga

    RépondreSupprimer
  3. j'avoue que ce livre ne me tentait pas trop malgré la belle couverture ! mais ton avis enthousiaste me donne envie ! je me pencherais dessus un peu plus tard !

    RépondreSupprimer
  4. Merci de la découverte !! Parcontre ma wishlist c'est une autre histoire :P

    RépondreSupprimer
  5. C'est le livre dont tout le monde parle en ce moment ^^ Il me le faut, il a l'air juste génial, les avis sont super positifs !

    RépondreSupprimer