Mes dernières chroniques :

jeudi 27 juin 2013

Time riders, tome 5 : Les flammes de Rome d'Alex Scarrow


Résumé :
Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
En voulant empêcher des Américains venus du futur de coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent tous les trois piégés sous le règne de Caligula, l’empereur fou.

Mon avis :
Un énorme plaisir de retrouver Liam, Sal et Maddy dans une nouvelle aventure. Dans ce tome-ci on se retrouve à Rome en 54 après J-C. Déjà, je peux vous dire que je ne connais rien du tout sur cette époque donc ça m’a fait plaisir de la découvrir et de connaître Caligula l’empereur fou !

Alors que Maddy, Sal et Liam se posent beaucoup de questions sur l’Agence des Time Riders une onde temporelle arrive et Liam accompagné de Bob va aller à Rome en 54 après J-C en repérage pour découvrir ce qu’il a pu se passer. Le temps que Liam et Bob cherche des indices, en 2001, Maddy et Sal ont quelques petites problèmes. De ce fait, les deux filles vont devoir rejoindre Liam et Bob pour de ne pas mourir…

Un réel de plaisir dans ce livre de retrouver le groupe en entier pour une mission. Je trouve que ça apport un petit changement, sinon ça serait toujours pareil. Le style de l’auteur ne change pas, les chapitres sont courts ce qui facilite le changement de point de vue niveau personnage et aussi de l’époque. J’ai quand même trouvé dans ce tome que le milieu était assez long, le début on se replonge dans l’histoire mais le milieu j’ai eu du mal, heureusement que l’action de la fin est arrivé et je me langui de lire le tome six pour découvrir ce qu’il va se passer.

Maddy a été très présente dans ce tome, on se rend compte des responsabilités qu’elle a envers le groupe. C’est toujours un plaisir d’être avec Liam, avec son humour présent même dans les situations difficiles. Sal est une jeune fille qui a du courage mais aussi qui a peur. Et Bob, l’unité de soutien de l’équipe toujours présent pour les sauver. Je trouve ce groupe très soudé et je trouve ça agréable à lire. Ils forment une famille même s’ils ne viennent pas de la même époque. L’auteur nous laisse des indices petit à petit et j’avoue que je me langui de découvrir ce qu’il nous réserve.

En conclusion, un tome un peu long au milieu de l’histoire mais ça reste quand même une saga géniale à lire et à découvrir ! C’est surtout le fait qu’on s’attache à tous les personnages, je veux savoir ce que l’auteur leur réserve car au fil de la saga on se pose pas mal de questions sur leur avenir…

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour m'avoir fait découvrir ce livre !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 6

6 commentaires: