Mes dernières chroniques :

vendredi 24 mai 2013

Lou, tome 2 : Mortebouse de Julien Neel


Résumé :
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...

Mon avis :
Je continu les aventures de Lou avec ce tome 2 qui est autant bien que le tome 1 ! Il sait passer pas mal de choses dans cette petite BD mais franchement, 48 pages je trouve ça vraiment trop court à mon goût, à peine commencé que c’est déjà fini.

Donc voilà, on retrouve Lou et sa mère pour les vacances d’été. Elles vont aller passer deux semaines à Mortebouse là ou habite la grand-mère de Lou, elles ne sont pas vraiment enthousiastes à partir. Oui, quand on sait que là-bas les choux de Bruxelles les attendent à tous les repas et aussi la grand-mère grincheuse qui ne s’amuse jamais…
De nouveaux personnages font leur apparition, comme Clément Fifrelin, un homme super beau avec de l’argent et tout, bref un gendre parfait… Paul un jeune garçon qui adore Hawaï va sympathiser avec Lou.

Encore un tome sympathique à lire, avec des dessins toujours autant colorés, des scènes adorables, tristes mais aussi rigolote. Bref, un tome 2 géniale. Les anecdotes de Julien Neel sont toujours autant agréables à lire. Une super BD à découvrir !
J’ai oublié de vous dire, avant de commencer à lire, l’auteur nous présente la petite vie de Lou dans son journal intime, avec des photos et des descriptions d’une fille de 12 ans (ah non, Lou a fêté ses 13 ans dans ce tome 2). Je trouve ça super à lire.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6

8 commentaires: