Mes dernières chroniques :

mardi 2 avril 2013

Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling


Résumé :
Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions

Mon avis
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban est le tome trois de la saga. Un tome que j’ai beaucoup apprécié.

Harry Potter retourne à Poudlard malgré le danger qu’il court. Sirius Black s’est échappé d’Azkaban alors que personne n’a jamais réussi à s’échapper… Il est accompagné d’Hermione qui croule sous les devoirs et de Ron qui ne donne pas spécialement de bons conseils.

J’ai beaucoup apprécié ce tome, beaucoup plus de détails par rapport au film, c’est un plaisir d’en apprendre plus sur l’univers d’Harry Potter.
Le style de l’auteur est simple et fluide, ça se lit assez vite. Je déteste encore plus Malfoy, ainsi que Rogue.
Encore une année mouvementé pour Harry, il en apprend beaucoup sur ses parents et leurs amis dans ce tome.
J’ai beaucoup apprécié Lupin, déjà que dans le film je l’aimais bien, mais là, je le trouve vraiment intéressant comme personnage. Par contre, des passages sont assez sombres surtout avec la présence des Détraqueurs.

L’univers de J.K. Rowling est très fantastique, surtout avec les descriptions de Pré au Lard, j’aimerais beaucoup que ce village existe. L’intrigue de ce tome est vraiment prenante, on veut absolument connaître la fin.

Encore un tome fantastique, vivement que je lise la suite de cette univers.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2

23 commentaires:

  1. J'espère qu'un jour les enfants l'étudieront en cours dans la catégorie "Grand classique que si tu lis pas, t'as loupé ta vie" :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça serait mieux que les livres de Molière... Enfin je préfèrerais car molière c'est pas mon style.

      Supprimer
  2. J'en garde pour ma part un excellent souvenir !!!

    RépondreSupprimer
  3. Et dire que je n'ai lu que le premier ... Ahlala lol

    RépondreSupprimer
  4. C'est le meilleur de la saga (autant livre que film) pour moi ♥ déjà, je ne sais pas pourquoi mais j'adore la couverture (l'ancienne xD) elle a quelque chose de plus intrigant que les autres. Et puis l'arrivée de Sirius et Buck *o*
    Bref mon préféré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est pas mal ce tome, j'aime beaucoup Lupin ! Faudra que je compare par rapport aux autres tomes !

      Supprimer
  5. je ne les ai pas lu enfin si mais que le tome 1, il faut que je lise les suivants (et que je les achètes aussi :) )

    RépondreSupprimer
  6. Le tome 4 reste un de mes tomes préférés, si ce n'est mon préféré!! Lis vite la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir lire la suite bientôt :) mais ça m'étonnerait avec tous les livres que j'ai à lire lol

      Supprimer
  7. Il faudrait que je les relise un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire tous les jours un chapitre par exemple, comme ça, c'est ta lecture secondaire et tu avances dans les autres livres ;)

      Supprimer
  8. Je l'ai lu il y a tellement longtemps...LOL

    RépondreSupprimer
  9. Il faudrait déjà que je lise le tome 2. Mais je ne suis pas la seule à débuter la série ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, moi je me suis arrêtée au tome 3 ! Dommage car l'univers est géniale !

      Supprimer
  10. C'est la première fois que tu lis les Harry Potter ?
    ça me donne trop envie de les relire ^^

    Tu détestes Malfoy juste dans ce tome ? ou même dans les films ?
    Perso, c'est un de mes personnages préférés, après Ron bien sur ^^

    Bonne lecture pour la suite =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les 3 premiers tomes c'est une relecture mais les autres je ne les ai pas lu...
      Dans le livre je ne l'apprécie par vraiment^^

      Supprimer
    2. C'est peut être Tom Felton en fait, que j'aime bien ^^

      Supprimer