Mes dernières chroniques :

mercredi 27 mars 2013

Time riders, tome 4 : La guerre éternelle d'Alex Scarrow


Résumé :
Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d'un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l'Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s'est jamais achevée !

Mon avis :
Je me suis replongée dans l’univers des Time Riders, j’aime toujours autant cette saga, même encore plus, que dire à part qu’encore une fois Alex Scarrow nous laisse une fin atroce, vivement de lire le tome 5 pour retrouver Liam, Sal, Maddy et Bob…
Je vais essayer de ne pas spoiler, à force de lire cette saga ça devient difficile car je veux tellement vous en dire…

Donc voilà, Liam part accompagné de Sal (pour une fois) et de Bob en 1831 car une onde temporelle a été décelée en 2001. Ils vont partir pour corriger cette onde, mais en revenant en 2001, une surprise les attend, un individu de 1831 a traversé avec eux… Cet individu n’est autre qu’Abraham Lincoln… De ce fait, une grosse onde temporelle arrive et le New-York n’existe plus, une guerre fais rage qui dure depuis des années. Pour une fois les Time Riders restent en 2001, et vont découvrir un nouveau monde très intéressant avec les eugéniques, les chisons… Bref je vous laisse les découvrir par vous-même.

Le style de l’auteur est toujours le même, des chapitres courts, ce qui permet de changer de point de vue de personnage très facilement, une écriture fluide et simple, de l’action au bon moment… Bref, encore un tome excellent !
J’apprécie toujours autant Liam et Bob (mes deux chouchous) on les voit évoluer. Dans ce tome, Sal prend part à l’action, ce que j’ai apprécié car j’ai pu plus la découvrir, et je sens qu’elle va prendre de l’ampleur dans les prochains tomes…
Maddy est toujours comme elle est, mais je commence à l’apprécier surtout après ce qu’il s’est passé avec Becks (faudra le lire pour savoir).
L’auteur nous donne de nouvelles informations à chaque tome pour notre plus grand plaisir. Encore une fois il nous fait découvrir l’Histoire, ce que j’apprécie particulièrement. Evidemment, avec ce dernier chapitre, je veux connaître la suite. Maintenant, plus qu’à attendre le tome 5. 


Je tiens à remercier Nathan pour leur confiance et pour m’avoir fait découvrir ce tome 4.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2
Tome 3
Tome 5
Tome 6

12 commentaires:

  1. cette serie me tente bein depuis qqs mois :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai de plus en plus envie de lire cette série :) J'ai le premier tome dans ma bibliothèque. Il m'attend bien sagement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh faut que tu le sortes plus vite possible, tu vas voir ! Mais même si tu n'aimes pas trop le tome 1 continue, le tome 2 est encore meilleur !

      Supprimer
  3. J'ai toujours le 1 dans ma PAL. A te lire les tomes sont tous aussi bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 1 est pas mal, le deux est meilleur, le trois est pas mal et le quatre est trop bien ! Bref, une saga géniale, faut que tu sortes le tome 1 de ta PAL !!

      Supprimer
  4. Le tome 4 attends bien sagement dans ma bibli ! J'ai un peu moins aimé le 3è

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas cette série mais rien que de voir qu'il s'agit de voyage dans le temps j'adore

    RépondreSupprimer