Mes dernières chroniques :

mardi 26 février 2013

Time riders, tome 2 : Le jour du prédateur d'Alex Scarrow


Résumé :
Ne jouez pas avec le temps...
Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Timer Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde. Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, à l'époque des dinosaures, en plein coeur de leur terrain de chasse...

Mon avis :

J’avais beaucoup adoré le tome 1 de cette saga et je me languissais de lire la suite. Au début j’avais du mal avec ma lecture car ça faisait un petit moment que j’avais lu le tome 1 et je ne me rappelais pas de tout ce qu’il s’était passé. Mais au fil de ma lecture, j’ai retrouvé les détails du tome 1.

On retrouve notre trio : Liam, Maddy et Sal pour de nouvelles aventures, car ils vont recevoir un message du futur qui leur dit que Edward Chan est en danger. Mais qui est Edward ? C’est le premier être humain qui a « inventé » la machine à voyager dans le temps. Le nouvel auxiliaire de mission va s’avérer être une fille : Becks. Liam et Becks vont partir en reconnaissance pour voir qui a tué Edward Chan. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu… Ils vont atterrir à l’époque des dinosaures accompagnés des élèves qui étaient présents lors de l’explosion…

J’ai été émerveillée par l’univers que l’auteur a créé. Remonter autant de temps dans l’histoire a été quelque chose de merveilleux. L’auteur a su bien ficeler son histoire sur les dinosaures. Il a aussi su bien intégrer les différents points de vue de Liam, Sal, Maddy, Becks mais aussi celui des dinosaures. Les descriptions sont précises, ce qui fait qu’on avance rapidement dans la lecture.

Je ne peux pas trop en dire car j’ai peur de spoiler l’histoire donc je vais arrêter là. Mais ce que je peux vous dire c’est qu’il ne faut surtout pas lire la dernière phrase du livre car je suis tombée sur les fesses avec cette fin. Je ne me languis que d’une chose, c’est de commencer le tome 3.

Le livre est Young-adult mais je pense qu’un adulte peut adorer cette saga car on est vraiment pris dans l’histoire, quand on est lancé on ne peut plus lâcher le livre.

En conclusion, un tome 2 autant parfait que le tome 1 même plus, et une fin parfaite pour nous donner envie de lire le tome 3.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire