Mes dernières chroniques :

lundi 11 février 2013

La promesse éternelle, tome 1 : Nina de Lisséha Luneblanche


Résumé : 
Nina, jeune héritière de la famille Heart, découvre le jour de son mariage que tout ce en quoi elle croyait jusqu’alors est faussé. Son grand-père qui l’a élevée lui a caché ses origines. Décidée à aller à l’encontre de la prophétie qui depuis toujours régit sa vie, elle se laisse guidée jusqu’au mystérieux château de Sunmoon où un univers magique l’attend. Entourée de bien des dangers et des nombreux secrets que recèle l’édifice, Nina découvrira les mystères de sa naissance. Intégrée aux Loups noirs, la jeune femme prendra toute la mesure de l’amour et de l’amitié mais également du pouvoir de la magie: quand cette dernière fait partie de votre vie, tout n’est qu’illusion.

Mon avis :
J’ai beaucoup apprécié l’histoire de ce roman. Je trouve la couverture très jolie, elle donne envie de découvrir ce livre. Le résumé est lui aussi très alléchant. J’ai vu un avis négatif sur ce livre donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre car il avait l’air intéressant. Comme quoi, il faut se faire sa propre idée des livres car j’ai bien aimé ce livre. D’ailleurs je me languis de lire le tome 2 car la fin du livre laisse présager de belles surprises.
Au long de ma lecture, je me suis rendue compte que la couverture n’a rien à voir avec l’histoire ce que je trouve dommage. Mais ça ne m’a pas empêché de lire.

Nina va habiter chez son grand-père dans le Manoir des Heart après la mort de ses parents. Elle va avoir 18 ans et son grand-père décide qu’elle va épouser son cousin. Lors de son mariage Nina va se forcer à réagir et elle va s’enfuir. Elle va être « sauvée » par son Prince Bleu et il va l’amener dans un autre monde, sur une île. A partir de là, elle va découvrir sa vraie nature, elle possède des pouvoirs. De ce fait, elle va développer sa magie. Mais elle voit que les autres ne lui disent pas toute la vérité…

L’auteur utilise un style simple, la lecture est très agréable et rapide. Le livre est court donc il se lit rapidement. J’ai de suite été emportée dans l’histoire de Nina. Le début du livre est consacré à l’enfance de Nina, où on voit qu’elle doit subir ce que son grand-père veut. Mais le moment que j’ai adoré c’est quand Nina arrive au manoir Moon, où elle va découvrir ses origines et va en apprendre davantage sur elle.
Nina a eu une enfance difficile, mais on n’a pas de mal à s’attacher à elle. J’ai trouvé le personnage très intéressant à connaître.
Nina découvre que depuis toute petite elle a un gardien, Sourire, qui est son ours en peluche. Au manoir Moon tout le monde a un gardien, mais les autres ont un animal, pourquoi pas elle ?
Les gardiens sont là pour les protéger et ont aussi des pouvoirs magiques. Ils sont liés à leur compagnon.

En conclusion, une lecture agréable et un univers très intéressant !

Je remercie les éditions Persée pour m'avoir fait découvrir ce magnifique livre !

2 commentaires: