Mes dernières chroniques :

jeudi 28 février 2013

Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling



Résumé :
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis :
Ce tome 2 est encore plus magique que le tome 1. J’avais oublié des détails de ce livre, et j’avoue que c’est un plaisir de se souvenir. J’ai lu ce tome en lecture secondaire et j’ai pris mon temps pour le lire, je savoure la magie.

On retrouve Harry Potter chez les Dursley à la fin des vacances. Il va recevoir la visite de Dobby, un elfe de maison, qui le met en garde. Harry ne doit pas retourner à Poudlard car il court un grand danger. Harry, ne voulant pas rester chez les Dursley, arrive au château d’une façon différente des autres. L’année commence, mais Harry entend des voix que personne n’entend… Très vite, des personnes vont être pétrifiées. Qui a pu faire ça ? La chambre des secrets existe-t-elle ?


Tous les soupçons sont tournés vers Harry. Il va prouver son innocence, en menant l’enquête accompagné d’Hermione et de Ron.

Avec ce roman, on monte d’un cran. Malgré que le livre soit jeunesse il y a plus de danger. L’auteur utilise un langage simple et fluide, il se lit très rapidement. On veut découvrir tous les secrets que renferme la Chambre. On est emporté aux côtés d’Harry.


De nouveaux personnages font leur apparition comme Gilderoy, personnage que je n’ai pas apprécié mais qui joue un rôle important dans l’histoire, ou Dobby, elfe auquel on s’attache vite…


Je me languis de découvrir ce que l’auteur nous a préparé pour le tome 3. Car plus on approche du tome 7, plus on découvre de nouveaux détails par rapport aux films.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3

4 commentaires:

  1. C'est marrant mais moi tout ce qui gravitait autour de Harry pour le harceler continuellement (Dobby, Colin ou Gilderoy) m'ont très agacé et j'en pouvais plus de les voir :D.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré les 7 tomes d'HP :) !!! Que du bonheur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je me suis arrêtée au tome 3... J'espère pouvoir les lire plus tard !

      Supprimer