Mes dernières chroniques :

jeudi 17 janvier 2013

Fleur de fantôme de Michele Jaffe



Résumé :
100 000 dollars. 100 000 dollars pour se glisser dans la peau d’une étrangère. Voilà le marché que proposent Baine et Bridgette à Eve Brightman, le parfait sosie de leur cousine. 100 000 dollars pour vivre la vie d’une autre, une vie de luxe absolu, alors qu’Eve n’a connu que les familles d’accueil, la misère et la faim. Le prix de cette mission de rêve ? Convaincre une famille entière du retour de la fille prodigue, Aurora. Empocher l’héritage. Le partager. Et disparaître Un jeu d’enfant… sauf que rien ne va se passer comme prévu…

Mon avis :
C'est avec un grand plaisir que je me suis lancée dans ce nouveau livre de la collection Black Moon. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec car le résumé donne envie de le lire mais je n'en avais pas entendu parler. Finalement, j'ai adoré ma lecture.

Eve mène une vie sans famille, elle vit dans un hôtel et enchaine les boulots. Elle va faire la rencontre de deux membres d'une famille aisée et connue, Baine et Bridgette. Eve ressemble énormément à leur cousine Aurora qui a disparu il y a 3 ans. De ce fait, ils vont lui proposer un marché : remplacer leur cousine qui va bientôt avoir 18 ans et disparaitre avec l'argent... Eve, n'ayant plus rien à perdre, accepte, elle va entrer dans un monde qu'elle ne connaît pas et va découvrir que la disparition d’Aurora n'est pas due au hasard.
Le début se passe très vite, Eve fait la rencontre de Baine et Bridgette et ils lui proposent le marché. Eva va un peu réfléchir et va accepter le marché. On suit l'évolution d’Eve qui se transforme en Aurora. Elle doit apprendre tous les personnages qui constituent la Famille et ses amis. Ce passage est assez long car on se langui qu’Eve rencontre la famille et prenne le rôle d’Aurora.

Il y a de nombreux personnages dans ce livre et chacun a son caractère, ils sont différents les uns des autres. Tout au long de l'histoire, nos sentiments changent par rapport aux personnages : au plus on est plongé dans ce livre au plus on doute de tout le monde et on ne sait pas à qui faire confiance, tout comme Eve.
Ce livre ne fait pas peur, l'auteur joue la carte du suspense, elle garde tous les détails pour la fin et on accroche à ce roman pour connaître la fin. L'auteur nous donne des indices, on doute mais après on se dit le contraire, le suspense est à son comble.

Le petit marché entre elle et Baine et Bridgette va vite tourner. La meilleure amie d’Aurora, Lizza, s'est suicidée il y a trois ans, le soir même de la disparition d’Aurora. Mais Eve va se rendre compte que quelque chose est caché derrière ce suicide. De ce fait, elle va mener son enquête.
Tout au long de l'histoire on se pose des questions, on fait attention aux moindres détails... Les personnages sont très nombreux, donc on a beaucoup de coupable potentiels. Mais malgré les détails que nous donne l'auteur, on passe d'une révélation à une autre sans qu'on s’en doute. L'auteur a un style très agréable et simple; pas trop de descriptions, le nécessaire.

En conclusion, un thriller génial qui garde le rythme jusqu'au bout. Je ne connais pas le livre Hantise du même auteur, et j'espère que j'aurai l'occasion de le lire prochainement.

Je tiens à remercier les Éditions Hachette pour m'avoir fait découvrir ce roman.

7 commentaires:

  1. Je te conseille vivement "Hantise" si tu as aimé celui-ci (^-^) J'aime beaucoup ton design Harmonie

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup ! Je pense me le procurer assez rapidement ;)
    Sinon, comme Wilhelmina, je te conseille vraiment de lire Hantise ! J'avais adoré !
    Bec

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente qu'il t'ai plu, j'avais beaucoup aimé également ! Le début m'avait paru vraiment bizarre mais à la fin tout s'explique et vraiment je suis restée un peu sur les fesses, lol. Comme tu dis, il ne fait pas peur mais il nous laisse en suspens et ça c'est génial ^^

    RépondreSupprimer
  4. je suis entrain de le lire mais le probleme cest quil me fais trop panser a the lying games qui est un livre super que je recomande bref dans the lying games cest listoire dune fille qui vit aussi a tucson et qui doit prendre la place de sa soeur jumelle qui a disparu et don elle ignorer lexistane si elle fait un faux pas qui pourrai comprometre son identiter elle se fera tuer cest un livre en plusieur tome la il y en a quatre sorti et jattend le ciquiemme avec impatiance mais sinon fleur de fantomme a lair fraiment super aussi

    RépondreSupprimer