Mes dernières chroniques :

mardi 16 octobre 2012

La cité des ténèbres, tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare


Résumé :
Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Mon avis :
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans le monde de Cassandra Clare !
Au début, j'avoue avoir été un peu perdue, mais j'ai relue ma chronique. Même si j'avoue que j'avais oublié certains détails du tome 1. Un petit résumé 1 dans le tome 2 aurait fais du bien je pense.
Une fois que j'ai été plongé dans l'histoire, je n'ai plus lâché le livre. L'univers que l'auteur a créée est vraiment génial.

On plonge directement dans le monde de Jace et Clary, ou des meurtres mystérieux se sont produits, ainsi que le retour de Valentin et l'Inquisitrice qui a une dent contre Jace.
Clary prend son rôle de Chasseuse d'Ombres plus au sérieux, ce qui est génial car elle fait partie de l'action maintenant. Jace est toujours le même, très protecteur envers ceux qu'il aime. 
L'action est présente du début à la fin avec quelques pauses pour que ce soit encore mieux pour nous. Le seul hic c'est que les chapitres sont très long. 

J'adore toujours autant l'humour de Simon et de Jace, même dans les situations désastreuses ils envoient des petits pics drôle ! J'ai adoré la fin du livre, l'action est présente à 100% et on ne peut plus lâcher le livre tellement qu'on est pris dans l'histoire. 
Alec, Isabelle et Magnus sont plus présents dans ce tome, on s'attache très vite à eux. On veut absolument savoir comment ça va se passer entre Simon, Clary et Jace ce qui fait que l'histoire est encore plus prenante.

Bref, vous avez compris j'ai adoré ce livre et je me langui de lire le tome 3, surtout comme l'auteur nous laisse dans le tome 2 !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1

3 commentaires:

  1. Cela donne envie de lire cette saga. Le tome 1 est dans ma PAL je pense le lire prochainement.

    RépondreSupprimer
  2. " Le puits des mémoires " j'ai le poster, mais ça ne donne pas trop envie ^^
    Et "attraction céleste" est le livre d'une connaissance, je ne l'ai pas encore lu mais je suis sur qu'il soit bien ^^

    RépondreSupprimer