Mes dernières chroniques :

mardi 4 septembre 2012

La Reine de la Magie de Sandra Hamada



Résumé : 
Tout les oppose. Yamina a la tête dans les nuages. Sa soeur, Samira, elle, a les pieds bien sur terre. Aspirées dans un livre fantastique, elles doivent s'unir pour aider la Reine à sauver son monde de l'emprise des ténèbres. Parviendront-elles à se rapprocher suffisamment pour mener à bien leur mission ?

Mon avis :
J'ai découvert ce livre grâce à la maison d'édition Persée. 
La couverture de ce livre est vraiment magnifique, elle m'a "tapé dans l'oeil", ayant ensuite lu le résumé, ce livre m'a beaucoup plu et je me suis lancée dans l'histoire.

Yamina fête son anniversaire avec sa famille et ses amis. Son grand-père lui offre un livre, et dès le soir elle se plonge dans ce livre. Yamina et Samira sont aspirées dans le livre, car la reine les a choisis par la reine pour sauver son royaume.

L'auteur utilise un langage simple, ce livre est dédié aux adolescents, l'auteur ne s'attarde pas sur les détails. L'histoire suit son cour, il n'y a pas vraiment d'actions...
Par contre, pour la description du château j'ai adoré, car le château est magnifique. C'est un livre avec plein de magie. 
Les deux sœurs doivent sauver le royaume, mais elles ne s'entrainent même pas, elles passent les 3 jours à visiter et à profiter du château.
Elles ont toutes les deux eu le coup de foudre ce que j'ai trouvé très drôle car ce fut au premier regard. Bien évidemment, Yamina a eu le coup de foudre pour le prince, et Samira pour le "méchant".

Yamina est la plus jeune des deux, elle est très vive d'esprit, dès qu'elle réalise qu'elle a été aspiré dans le livre, elle a adoré, mais elle a aussi peur. Heureusement qu'il y a sa soeur aussi.
Samira a plus les pieds sur terre que sa soeur, mais quand elle réalise qu'elle a été aspiré elle est détendue et elle est super contente d'être dans le livre, connaitre une nouvelle histoire.

Dans la vie, les deux soeurs se s'entendaient pas trop, elles se chamaillaient tout le temps, mais grâce à cette aventure elles se sont rapprochés, des liens ont été créée.

En conclusion, ce livre a réussi à me faire transporter dans son univers, j'ai oublié où j'étais, je me suis vraiment prise dans ce livre. Mais il manque quand même quelque chose. Livre conseillé pour les adolescents.

Je remercie les éditions Persée pour m'avoir fait découvrir ce magnifique livre !

1 commentaire:

  1. Il me fait bien envie ce roman. Je vais le mettre en commande pour mes lecteurs.

    RépondreSupprimer