Mes dernières chroniques :

mercredi 25 juillet 2012

L'été où ma vie a changé de Alyson Noël


Résumé :
Tome 1 : Rendez-vous manqué
À quinze ans, Dorothy se prépare pour le plus bel été de sa vie : au programme, des journées entières à profiter de ses amies et, pourquoi pas, une histoire d’amour avec le plus beau garçon du lycée ! Mais le rêve tourne au cauchemar quand ses parents décident de l’envoyer chez sa tante à Tinos, une île grecque perdue au fin fond des Cyclades. Adieu les plages californiennes, bonjour l’ennui… A moins qu’une rencontre inattendue ne parvienne à lui rendre le sourire ?

Tome 2 : Une fille qui fait des vagues
À New York, Anne n’a pas pu prévoir des vacances de folie. Et pour cause ! Elle déménage sur la côte Ouest, direction la Californie. Malgré la villa immense et la plage privée, la jeune fille ne se sent pas dans son élément. Et pour ne rien arranger, elle entre rapidement en compétition avec Ellie, qui lui reproche d’avoir les faveurs de Chris, l’irrésistible surfeur. Le conflit se réglera sur le sable… et sur les vagues !

Mon avis :
Voilà mon premier roman sur la Chick-lit ! Et j'ai adoré. Une histoire parfaite pour l'été, être en vacance, sur la plage...
Rien que de voir la couverture on a envie de lire en vacance, et pour tout vous dire, je l'ai lu quand j'étais partie en week-end...

J'avais déjà lu un roman de l'auteur, et c'était le premier tome de la saga Eternels, j’avais apprécié la lecture. Donc j'ai voulu découvrir un autre roman de cette auteur, et elle ne m'a pas déçue.

Ce livre est réalisé en deux tomes, donc je vais faire deux chroniques bien distinct pour ne pas confondre, car les deux histoires sont totalement indépendante l'une de l'autre.

Tome 1 : Rendez-vous manqué
Dorothy (un très beau prénom) est envoyée chez sa tante en Grèce, sur l'île de Tinos, pour les vacances d'été car ses parents divorcent et ils ne veulent pas qu'elle se retrouve au milieu de leurs histoires. Dorothy, 15 ans, ne veut pas du tout partir, elle a prévue d'être avec ses amis à faire la fête et séduire le plus beau garçon de son lycée. Malgré les tentatives de Dorothy pour ne pas partir, elle part en Grèce.

Dorothy est totalement perdue à cause de ses parents, elle fait tout pour partir et elle essaye même de manipuler ses parents. Elle prend goût à la Grèce, et va même jusqu'à s'amuser.
Elle veut être populaire dans son lycée, elle aime faire la fête, mais au fil de l'histoire, on l'a voit mûrir, elle va prendre de meilleur décision.

Levi, c'est le garçon le plus beau de son lycée, je n'ai pas aimé ce personnage, en, même temps, normal car je n'ai pas apprécié ce qu'il a fat à Dorothy. C'est un garçon très prétentieux, il sait qu'il est beau et en joue beaucoup avec les filles.

Yannis, super romantique et charmant, il va être sous le charme de Dorothy dès le début de l'histoire. Il est très famille, en même temps, tous ses membres de la famille vivent sur l'île.

Le concept de ce premier tome est intéressant, on suit l'histoire sous les yeux de Dorothy, elle écrit dans son journal intime, elle écrit des lettres à ses proches et quand elle arrive en Grèce, elle crée un blog.
L'auteur utilise un langage simple et fluide, les pages se tournent toutes seules, j'étais tellement prise dans l'histoire que ne voulait pas que ça se finisse ! 

Tome 2 : Une fille qui fait des vagues
On suit l'histoire sous les yeux de 4 filles : Anne, Ellie, Lola et Jade. 
Anne part à l'autre bout du pays pour vivre avec son père, elle doit tout quitter : son petit ami, ses amis, son lycée...
Ellie, Jade et Lola se connaissent depuis des années, Ellie en pince en secret pour Chris, et quand la nouvelle, Ellie est perturbée, car Chris est attirée par Anne.

Ellie, est jalouse, donc elle ne veut pas entendre parler de la nouvelle, sa passion c'est le surf, elle veut acquérir un sponsor pour pouvoir continuer le surf.

Lola, surnom Lolita, drague tous les garçons, elle est très jolie et elle s'amuse tout le temps ! Elle sort avec un garçon mystérieux dont elle est amoureuse, mais personne ne le sait.

Jade est une jeune fille très généreuse, elle aide tout le monde.

On a le ressentie des 4 filles selon la situation, et je trouve ça chouette, car elles réagissent différemment !

En général :
Ce livre est assez jeunesse quand même, les filles réagissent de façon excessive (comme les adolescents), je pense que certains n'aimeront pas cette lecture, tant dit que d'autres aimeront. Moi j'ai apprécié car je suis retombée dans ma jeunesse. Comme vous avez pu le constater j'ai préféré le premier tome.
C'est un livre qui se lit très vite, je n'ai pas vue les pages se tourner et quand je lisais ce livre, j'étais totalement déconnectée et je ne voyais plus le temps passer. Ce livre m'a fait une bonne impression sur la chick-lit, je savais que j'allais apprécier mais là, j'ai carrément hâte de continuer à en lire. Dommage que je n'en ai pas, car ça aurait été parfait pour l'été.

 
Je remercie le forum Livraddict pour ce partenariat et aussi les Editions Michel Lafon de m'avoir fait découvrir ce magnifique livre !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire