Mes dernières chroniques :

mardi 12 juin 2012

Saga Full Moon de Shiozawa Takatoshi

Chaque nouveau manga de la saga Full Moon que je lis, je le mettrai à la suite de cette article ! 
J'essaye de ne pas trop faire se spoiler mais c'est difficile sur un manga... En tout cas, cette saga est super, j'aime bien le style.

Résumé :
Kei et Mei Daniels sont issues d'une famille d'exorcistes. Mais la puissante Kei est enfermée dans le monde des ténèbres et ne peut revenir combattre aux côtés de sa petite soeur que les soirs de pleine lune. Or, pour lever ce sortilège, Mei a entrepris un long et périlleux voyage...
Sleep Gelotte quant à elle, n'est encore qu'une apprentie exorciste, mais elle a pour mission d'éliminer un Odin, une terrible créature qui se nourrit d'humains. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'Orda, un Odin qui cherche lui aussi à anéantir ses sinistres semblables...

Mon avis
Dans ce manga on suit l'histoire de 2 familles d'exorcistes : la famille Daniels & la famille Gelotte !
Les soeurs Daniels ont subit une malédiction, elles sont séparées et doivent attendre les soirs de pleine lune pour se voir. Kei est enfermée dans les ténèbres tant dis que Mei est restée sur terre, sa soeur lui manque beaucoup et elle entreprend un long voyage pour réussir à contrer cette malédiction.

Sleep Gelotte est une exorciste mais elle est très peureuse, elle se protège dans un carton (oui oui, très peureuse lol). Elle a une mission : détruire un Odin, un puissant Odin. Elle va rencontrer Orda qui est lui aussi un Odin, mais qui élimine son espèce !

Les dessins sont sympas à regarder et l'écriture est simple à lire. Une saga qui  est prometteuse. J'ai trouvé quand même ce livre trop court, dans un livre on a deux histoires, donc forcément on se sent un peu perturbé par la rapidité. L'auteur enchaîne les scènes, pas de temps mort, une mission est finie qu'une autre commence ! C'est un manga un peu particulier mais que j'apprécie beaucoup.


Résumé :
Sleep Gelotte et Orda arrivent dans un village protégé par un mystérieux justicier. Avec une guitare pour arme et un robot pour compagnon, il fait régner la paix à coup de gros rock. Or, voilà qu'arrive un clown magicien bien décidé à semer le chaos...
Les soeurs Daniels, quant à elles, font la rencontre d'une fille solitaire qui parle à ses jouets. Mais derrière leur apparence angélique, ces compagnons de jeu cachent un dessein bien plus sinistre...

Mon avis :
Sleep accompagnée de Orda devient de plus en plus courageuse, elle se protège dans son carton mais de moins en moins, ils font équipent pour affronter les démons ! Ce qu'elle veut s'est devenir une exorciste renommée pour faire honneur à sa famille ! Ils vont faire la rencontre de Chris un jeune homme très intéressant. Une nouvelle aventure va les attendre.

Mei et Kei parcourent le monde pour défaire leur malédiction, elles arrivent à un village où une petite fille est seule dans sa maison et elle parle à ses jouets. Mei ayant une âme d'enfant adore la petite fille mais Kei se méfie beaucoup d'elle, elles vont devoir l'aider !!

J'aime toujours autant cette saga, je me suis beaucoup attachée aux personnages, même si ça se lit très vite. Les deux histoires sont vraiment prenantes. 


Résumé :
Toujours sur la route pour lever la malédiction qui les frappe, Kei et Mei Daniels font halte dans "la ville où le soleil ne se couche jamais", un lieu qui les prive des pouvoirs que leur confère le "Monde Lunaire" et les expose au danger... Au même moment, Sleep Gelotte, Orda et Chris vont croiser sur leur chemin un memebre de la Sombre Croix Renversée qui cache une vérité plus obscure que cette mystérieuse organisation...

Mon avis :
Ce tome est vraiment génial, l’action arrive et le tome quatre promet d’être pas mal. Les deux premiers tomes, l’auteur installe l’histoire, on apprend à connaître les personnages, leurs vies… Mais dans ce tome, l’auteur nous prépare à l’ultime combat du tome quatre.

Kei & Mei vont se rendre dans la ville où le soleil de ne se couche jamais. Elles vont en apprendre pas mal sur la Sombre Croix Renversée.
Orda, Chris & Sleep vont dans un village pour détruire les Odins mais ils vont vite s’apercevoir que c’était un coup monté pour les faire venir.

On en apprend pas mal dans ce tome sur le monde des ténèbres, j’ai vraiment adoré. On reste sur notre fin. On veut absolument découvrir ce qu’il se trame, et quand je me dis que le tome quatre est le dernier je me dis que ce n’est pas possible ! Je me demande bien ce que l’auteur nous a réservé.

Résumé :
La cérémonie en vue de l'extermination des exorcistes est en marche ! La Sombre Croix Renversée retient Sleep Gelotte, qui s'avère être la clé qui permettra d'engendrer le pouvoir ultime de l'organisation. Mais les exorcistes n'ont pas dit leur dernier mot : les quêtes respectives de nos héros se croisent enfin et l'heure d'unir leurs forces est arrivée dans ce combat final contre le mal ! La série en 4 tomes, prends donc fin dans cet ultime tome.

Mon avis :
Le dernier tome est enfin lu et la saga est terminée. Un peu triste que ça se finisse si vite mais j’ai adoré.

Le destin va faire qu’Orda, Chris, Sleep, Kei et Mei vont se rencontrer. Tous les cinq vont se regrouper et vont vaincre la Sombre Croix Renversée.
Sleep est bouleversée et ne sait pas quoi faire, elle apprend qu’un membre de sa famille fait partie de la Sombre Croix Renversée. Mais elle ne va pas se laisser abattre et ses amis sont là pour elle.

J’ai trouvé que la fin arrivait trop rapidement, c’est assez dommage. Le style de l’auteur est très plaisant à lire et les dessins ne sont pas parfaits mais beau à voir. Une saga que j’aime beaucoup !
Si vous aimez les exorcistes, cette saga est composée de quatre tomes donc pas longue, je ne peux que vous la conseiller pour la découvrir.

2 commentaires:

  1. Quand j'ai vu "Full Moon" j'ai pensé au manga "Full Moon Wo Sagashite" mais, enfait rien à voir ^^
    Le résumé est tentant mais j'avoue que les mangas et moi ça fait 142 ^^

    RépondreSupprimer