Mes dernières chroniques :

vendredi 8 juin 2012

Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews


Résumé :
À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Mon avis :
L'univers de l'auteur est assez spécial à comprendre au début car on est de suite dans l'histoire, au début j'étais totalement perdue mais à force de tourner les pages ont comprends mieux.  (Même si parfois j'étais perdue au milieu de l'histoire^^)
Kate vit dans un monde spécial où il y a deux vagues. Le monde tourne autour de ces deux vagues : la vague technologique et la vague magique. Pendant la vague magique, les habitants ne peuvent pas utiliser la voiture, le téléphone, la lumière... Le tuteur de Kate est la seule famille qui lui reste, mais il a été assassiné, et Kate va tout faire pour découvrir son tueur. Kate est magicienne et elle est toujours accompagnée de son épée "Slayer".

Kate va chercher des indices pour découvrir qui a tué son tuteur, de ce fait elle va rentrer dans un monde séparé entre deux clans. Il y a plusieurs créatures surnaturelles dans ce livre et l'auteur ne s'attarde pas sur les informations à nous donner c'est dommage. 

Elle va passer beaucoup de temps avec Curran qui est le chef de la meute, j'attendais toujours qu'il se passe plus de choses entre eux mais rien du tout. Ce qui est sur c'est que dans ce livre c'est que de l'action il n'y a pas de bisous, pas de relation amoureuse...

Je lirai la suite de cette saga vue qu'ils sont dans ma PAL mais j'espère qu'ils seront mieux que le tome 1 !!

2 commentaires:

  1. Cette série est géniale ! c'est ma préférée :)
    Tu verras que l'histoire entre Kate et Curran est vraiment très drôle, mais en effet, ce n'est pas vraiment la romance qui prédomine ici ;)

    RépondreSupprimer