Mes dernières chroniques :

vendredi 8 juin 2012

Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl



Résumé :
Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.

Mon avis
J'avais adoré le tome 1 de cette saga mais ce tome là m'a un peu déçue...

Pendant la nuit de son appel, Lena n'a pas été appelé, elle n'a pas choisit entre lumière et ténèbres, cette nuit là son oncle Macon est mort, et Lena pense que c'est sa faute, donc petit à petit elle s'éloigne d'Ethan, qui lui fait comme si de rien n'était... Une fois que Lena est partit, Ethan se rend compte à quel pont il a été stupide et veut l'aider.
Pour ça, il a Link, son meilleur ami, qui rigole tout le temps, et Liv, une nouvelle arrivante à Gatlin qui aide Marian à la bibliothèque. Liv va être très utile à Ethan car elle connait pas mal de chose du monde des enchanteurs.

L'histoire se déroule toujours sous le point de vue d'Ethan,  et on voit sa maturité grandir au long de l'histoire. Il se mélange les sentiments. Dans ce tome, Ridley est plus présente, ce que j'ai apprécié car j'aime bien son personnage. On en apprend beaucoup plus sur le monde des enchanteurs pour notre grand plaisir.

J'ai trouvé l'action longue à venir, il y a beaucoup de romance et Ethan doit parcourir un looong chemin pour aider Lena ! Certains passages étaient trop long à mon goût.

En bref, je suis mitigée pour ce tome. Bien évidemment la fin du tome donne envie de lire la suite, donc je lirai 18 Lunes.

(Petite chronique pour ne pas faire trop de spoiler)

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2.5

3 commentaires:

  1. je l'ai lu presque dès sa sortie et je me souviens avoir passé un bon moment ! mais je n'ai toujours pas lu le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ces romans !!
    Lorsque l'on va voir le film, il faut prendre du recul pour l'apprécier.

    Léa :)

    RépondreSupprimer