Mes dernières chroniques :

mardi 29 mai 2012

Minuit, tome 01 : Le baiser de minuit de Lara Adrian

Résumé :
À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.

Mon avis
Ça faisait un petit moment qu'il était dans ma PAL et donc j'ai participé à la LC de Livraddict =)

Gabrielle Maxwell est une jeune femme tout à fait normal, elle sort avec ses amis, à une vie professionnelle... Jusqu'au jour où en sortant avec ses amis elle est témoin d'un meurtre, mais les agresseurs ne sont pas normaux, elle pense que ce sont des vampires... Au commissariat personne ne la croit, ils pensent qu'elle est folle ! Elle va rencontrer Lucan Thorne, un vampire, qui se fait passer pour un inspecteur de police et à partir de là tout s'enchaine... Elle va devenir la cible des ennemis de Lucan et donc il va devoir la protéger !

Lucan Thorne est un guerrier et il est le chef de son groupe, il est beau, séduisant, sexy... Du moment où il rencontre Gabrielle on voit qu'il est attiré par elle, mais Lucan n'a qu'un but dans sa vie tuer les renégats.
Gabrielle Maxwell est photographe et au fur et à mesure de l'histoire on apprend ce qu'elle photographie et que ça aide beaucoup Lucan.
Pour parler de l'histoire des vampires, je la trouve assez intéressante mais sans plus, il manque un petit quelque chose... 

J'avais l'impression de les pages se tournaient toutes seules tellement qu'il se lit vite !
Hâte de lire la suite de cette saga, peut-être lors de la lecture commune sur Livraddict à voir =) 

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)

Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8


Tome 9


9 commentaires:

  1. J'ai bien aimé l'histoire des vampires et c'est vrai que les pages se tournent vite!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi trouvé qu'il se lit à une vitesse vertigineuse et c'est très agréable, j'ai hâte de me replonger dans cette saga très vite

    RépondreSupprimer
  3. A ce que je vois toi aussi tu es tentée par une LC sur le second tome ! :) D'après les lecteurs il se lit aussi rapidement que le premier :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on ne voit pas les pages passer. C'est un livre addictif.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé et je lirai aussi la suite par curiosité, mais je n'ai pas trouvé ça très original. Ceci dit, comme tu le soulignes, ça se lit vite. ^^

    RépondreSupprimer