Mes dernières chroniques :

mardi 17 avril 2012

Les Ecriveurs, tome 1 : La Cité lumineuse de Frédéric Mars



Résumé :
"Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou
cette place d'honneur qui vous semblaient destinés ont atterri
dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de
dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne
semblait s'opposer à votre sucès ? Pourquoi le bus que vous
deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ?
Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? Vous pensez
que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ? Mais bientôt, dans
quelques instants, vous saurez. Ma vie et la vôtre, que vous le
vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais... Pourquoi ça ?
Oh, c'est très simple. Ça se résume même en une phrase :
Votre vie, c'est moi qui l'écris !"

Mon avis :
Ce livre me plaisait beaucoup, j'ai été très contente d'être sélectionné pour le partenariat ! 
Dès, que j'ai reçu le livre, je me suis plongée dans cette histoire extraordinaire.

Lara Scott, 15 ans, vit à Hometone, une île qui n'est pas cartographié sur Terre, et qui pourtant ne manque pas de ressources et de richesses. Tout commence de travers, j'étais perdue, l'histoire commence de suite dans l'action, Lara est en train de se faire noyer par sa soeur, Bethsie, et on remonte dans le temps, au fil du temps, j'ai compris qu'elle voyait sa vie défilé devant ses yeux... Petit à petit, l'histoire s'installe. On comprend mieux le titre du livre "Les écriveurs", on est plongé dans ce monde. Lara est dans la Cité Lumineuse et elle est aidée par Will, son superviseur, qui va lui expliquer le fonctionnement et les règles. Lara trouve les réponses à ces questions mais d'autres arrivent concernant la mort de sa mère.

Le début de l'histoire a du mal à démarrer, mais il faut nous expliquer tout pour mieux comprendre la suite. Au cours de l'histoire, j'ai eu un doute, et si ça se passait vraiment ? L'auteur nous donne des arguments très convaincants, comme le "déjà-vu". 
Pour parler de la fin, beh je ne peux rien dire, la fin nous vraiment envie de lire la suite, c'est-à-dire qu'un méchant court après Lara, et il l'a veux absolument. Dans le prochaine tome j'espère en apprendre plus sur le méchant, les Eternels, et sur la haine qu'à Bethsie envers Lara.

En conclusion, je lirai le deuxième tome de cette saga, mais j'espère que l'auteur approfondira sur les personnages.

Je remercie fortement Book en stock de m'avoir sélectionner pour ce partenariat !

Bande annonce du livre : Je la trouve excellente =)


(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2

2 commentaires: