Mes dernières chroniques :

mardi 28 février 2012

Top Ten Tuesday '3

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français Iani





Voici donc le thème de cette semaine : 

Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture

1. L'évasion
Quand tout va mal je me réfugie dans les livres pour ne plus rien penser et ainsi reprendre du poil de la bête ^^

2. L'imagination
Quand on lit un livre, on s'imagine tout le temps les personnages, les décors, ce qui fait que notre imagination évolue et donc on garde notre âme d'enfant

3. Des nouveautés
J'adore quand un livre me permet de découvrir de nouveaux mondes, de nouveaux univers...

4. Partager
La lecture permet de faire partager son avis sur les livres qu'on a aimé ou pas aimé

5. Le vocabulaire
Quand je lis un livre et que je ne comprends le mot je vais voir la définition sur Internet et ainsi agrandir mon vocabulaire

6. L'orthographe
La lecture me permet de savoir comment s'écrit certains mots. Ça vous est jamais arrivé de vous dire : "Tiens, ça s'écrit comme ça ?" Et beh moi oui ^^

7. Le suspens
Quand un livre est génial, on a toujours envie de savoir la fin, donc on se dépêche de le lire pour savoir la fin car le suspens est intenable

8. Les hommes ^^
Spécial fille : Si on adore une saga, il y à toujours un homme qui nous intéresse plus, même si c'est le méchant ou le gentil, et on se dit que peut-être on trouvera un homme comme ça (mais bon, l'idéal masculin n'est pas de ce monde, mais dans les livres^^)

9. Identification
Dan un livre, on peut se trouver des points communs avec le personnage principal et donc se sentir moins seul

10. Ma bibliothèque
J'adore voir les étagères de ma bibliothèque se remplir, quand je la vois, je me dis "Allez, lis plus, comme ça tu vas à la librairie acheter de nouveaux livres pour mettre dedans" ^^


10 !! Wahou trop contente ^^ Il m'a inspiré celui là !
En conclusion, je lis car c'est un besoin vital pour moi, autant que boire et manger :)

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 éditeurs et/ou collections préférées



Et vous, quel est votre Top Ten Tuesday ?

13 commentaires:

  1. J'adore la 8 :) !!!! Je pense à Bones là mdr !!! Beau top :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr il faut que je me mette à la lecture de cette saga pour enfin rencontrer Bones ^^

      Supprimer
  2. Je partage toutes tes raisons mais surtout la 10 !!!! mdr

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la 8 ! C'est vrai qu'ils nous font drôlement rêver ! Qui n'est jamais tombé amoureuse de son héros?

    RépondreSupprimer
  4. La 10 ^^
    Je fais pareil mais mon porte-monnaie est pas d'accord ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ton top qui ressemble au mien même si j'ai oublié le fait de m'identifier aux héroïnes!

    RépondreSupprimer